Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Les Rencontres du Cinéma démarrent aujourd’hui !!‏ communiqué

image_pdfimage_print

Durant quatre jours, une quinzaine de films sera projetée en avant-première nationale. Des films qui marqueront l’actualité cinématographique des prochains mois.

La programmation 2016 : www.rencontres-du-cinema.com/2016.php
Les infos pratiques : www.rencontres-du-cinema.com/tarifs.php
La page : www.mairie-gerardmer.fr/grands-evenements
Facebook : www.facebook.com/lesrencontresducinema

Rencontres-cinema-2016 GérardmerLes Rencontres réunissent chaque année une centaine d’exploitants de salles de cinéma de tout l’Est de la France et d’autres régions, qui découvrent ainsi les prochaines sorties, échangent leurs expériences, rencontrent les équipes venues présenter leurs films ainsi que leurs partenaires : distributeurs, institutions et prestataires dans le domaine du cinéma.

Les rencontres de Gérardmer ont aussi la particularité de réunir des journalistes et critiques de cinéma.

L’Office de Tourisme et la Ville de Gérardmer ont également souhaité associer le public de l’ensemble de la région à ces journées de cinéma non-stop, en offrant la possibilité au plus grand nombre d’assister aux séances avec une politique tarifaire volontariste.

Depuis le début de l’année 1995, avec l’ouverture du Centre des Congrès Espace L.A.C, la Ville a souhaité renforcer l’offre culturelle locale, notamment en matière d’organisation de manifestations et d’animations à vocation culturelle (saison culturelle, concerts…). La présence de Fantastic’Arts, d’une salle Art et Essai (à la Maison de la Culture et des Loisirs), du cinéma du Casino ont convaincu les élus de la pertinence du renforcement d’un projet culturel dédié au cinéma.

De plus, forte de ses atouts touristiques, de sa capacité d’accueil tant en hébergement qu’en équipements publics, de l’expérience acquise au travers de l’accueil du festival Fantastic’Arts et convaincue que la fréquentation des salles de cinéma passe par des opérations de promotion à destination du grand public et des acteurs de la profession, la Ville de Gérardmer, dès 1995, réfléchissait au concept des Rencontres du Cinéma.

De la collaboration entre les Syndicats d’Exploitants de Salles du Grand Est, la Ville de Gérardmer, l’Office de Tourisme et la Maison de la Culture et des Loisirs, est apparue la nécessité pour les professionnels du cinéma – exploitants et distributeurs – de se rencontrer pour échanger sur l’actualité cinématographique. C’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser à Gérardmer des journées de Rencontres du cinéma.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *