Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Tout schuss… pour l’école des Bas-Rupts Pas facile de se déplacer avec des skis aux pieds !

image_pdfimage_print

école bas rupt ski

C’est ce qu’ont d’abord constaté les élèves de la classe des Petits de l’école des Bas-Rupts en sortie pour la matinée ce mercredi 2 mars sur la piste du jardin d’enfants de la Mauselaine avec leur maîtresse et leur ATSEM. Mais après quelques conseils donnés par les deux moniteurs ESF encadrant cette initiation, Mrs Jean-Marie Georgel et Guy Coutret, ils ont pu enfin utiliser le tapis roulant sous le tunnel pour monter en haut de la piste… et la descendre du mieux possible.

C’est sous un soleil radieux qu’ils ont ainsi pu goûter aux joies de la glisse et peaufiner leur technique grâce à de nombreux petits exercices concoctés par leurs moniteurs : slalom, passage sous des tunnels, passage sur un pont et sur de petites bosses en neige…

Ils voudront certainement renouveler cette expérience sportive qui leur a beaucoup plu… qui sait, pour devenir plus tard champions de ski ?

Les enfants et leur institutrice remercient leurs deux moniteurs bénévoles et les parents accompagnateurs, ainsi que la location de skis «Le Grand Haut » pour le prêt gratuit de matériel.

V.V




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *