Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

130 convives au 1er repas des Anciens de Xonrupt Une première réussie

image_pdfimage_print

repas anciens Xonrupt (2)Ils étaient en effet quelques 130 aînés de la ville de Xonrupt-Longemer ainsi qu’une dizaine d’accompagnants à avoir répondu présent au tout premier repas des anciens financé et organisé par le CCAS et la Municipalité.

repas anciens Xonrupt (3)Il y avait donc de l’ambiance à la salle polyvalente dimanche midi, l’initiative ayant été particulièrement appréciée par les anciens concernés par cette action qui, pour la première fois, avaient le choix des armes. En effet, les Xonruptéens et Xonruptéennes âgés de 67 ans et plus se voyaient jusqu’à présent remettre chaque année un colis de la part du CCAS et la Ville. Mais pour 2016, ils pouvaient opter pour une deuxième et nouvelle option : un déjeuner convivial avec, en prime, une animation musicale.

Option qui a conquis près de la moitié des anciens puisqu’au total ce sont près de 300 d’entre eux qui ont bénéficié de cette initiative du CCAS dont les membres ont mis les mains à la pâte. Tout a été géré en interne, qu’il s’agisse de la commande et de la remise des colis ou encore du fameux repas. Le service a été assuré par les élus et le personnel de la Ville, de même que la préparation du repas dont s’est chargé Stéphane Richard aidés des autres conseillers municipaux. Dès le samedi, tout le monde était sur le pont pour faire de cette grande première une réussite. « Coup d’essai, coup de maître » comme on dit, alors à l’année prochaine pour une seconde édition à priori !

repas anciens Xonrupt (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *