Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La 44ème édition de la Foire aux Grenouilles en images t'as de belles cuisses tu sais !

image_pdfimage_print

mondePlusieurs milliers de visiteurs sont venus assiter  à la foire aux grenouilles ce week-end. Malgré un temps froid et des averses de pluie omniprésentes dimanche après-midi, les enfants et parents ont pu profiter de la cinquantaine de manèges, de la foire commerciale avec plus de 150 exposants ainsi que des stands des associations vittelloises. Les amateurs de grenouilles ont pu déguster ce repas tout au long du week-end, sous diverses formes, en tourtes, en pâtisseries grenouillettes ou tout simplement en assiettes. Les magasins du centre-ville avaient eux aussi ouvert leurs portes exceptionnellement aujourd’hui. Certains restaurateurs locaux avaient modifié leurs cartes afin de proposer des menus autour de la grenouille.

IMG_9811-min

L’inauguration de la 44ème édition de la foire aux grenouilles s’est tenue ce dimanche matin avec notamment la présence de Jean-Jacques Gaultier, maire de Vittel, Luc Gerecke, vice-président du conseil départemental des Vosges et du conseil municipal vittellois. L’Harmonie municipale et la banda « Elan Brass Band » ont animé musicalement cette inauguration. Après un défilé dans les rues de la cité thermale s’en est suivi un pot de l’amitié en mairie avec toutes les confréries invitées réunies.

La foire aux grenouilles dédiée aux petits batraciens existe depuis 1972. Elle a été créée dans un objectif intimiste par René Hoffstetter, anciennement restaurateur et dernier grand éleveur de grenouilles en Lorraine. Depuis quarante ans, la foire a pris beaucoup d’ampleur pour le plus grand bonheur des festoyeurs et amateurs des fameuses cuisses de grenouilles.

Espérons que pour la 45ème édition, l’engouement soit le même et que le soleil soit au rendez-vous !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *