Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Accueil de Loisirs : chaque semaine 1 thème différent Inscriptions ouvertes dès maintenant auprès de la MCL

image_pdfimage_print

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) d’été mis en place par la MCL se déroulera du mercredi 6 juillet au vendredi 12 août 2016.

Un thème artistique et/ou culturel servira de fil rouge à chaque semaine pour s’amuser autour de la musique, du théâtre, de la danse, du chant, du slam, de la nature, etc… Les journées seront découpées en deux parties avec le matin les ateliers culturels et artistiques et l’après-midi des activités de loisirs en lien avec le thème de la semaine.  (baignade, jeux, balades, grands jeux, activités en lien avec la nature etc…). Les enfants auront la possibilité de prendre le repas du midi sur place et un service d’accueil matin & soir est mis à disposition sur inscription. Les enfants pourront ainsi être pris en charge également de 7 h 45 à 9 h et de 17 h à 18 h.

Pierre Jacquot & Julien Thibault préparent les thème de l'été 2016

Pierre Jacquot & Julien Thibault préparent les thème de l’été 2016

Du 6 au 8 juillet, l’été débutera avec un mini-camp : les 6-8 ans et les 9-11 ans passeront chacun une nuit en camping avec une veillée « trappeur » . Une journée pique-nique et grand jeu nature réunira les deux groupes le jeudi 7 juillet. Précisons enfin que l’ALSH de la MCL sera encadré par les animateurs Pauline Luezas et Pierre Jacquot sous la direction de Julien Thibault. Des animateurs BAFA viendront compléter l’équipe, certains effectuant leur stage d’été pour compléter leur formation. Si différentes formules sont proposées, il est bien entendu conseillé aux parents d’inscrire leurs enfants à la semaine afin qu’ils profitent pleinement du thème et de la progression pédagogique mise en place à chaque fois. L’objectif est en effet d’offrir une véritable ouverture culturelle aux participants tout en profitant de l’été : « L’idée est de s’adapter à leurs besoins et à leurs demandes, qu’ils s’amusent, s’expriment, mais aussi qu’ils participent à la vie quotidienne et à la construction des règles de vie » , précise ainsi Julien Thibaut.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *