Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Aprèm’ retro gaming : on ressort les vieilles bécanes Nes, Megadrive & Co

image_pdfimage_print

Le Mois du Numérique se poursuivait à la ludothèque municipale ce lundi après-midi avec une après-midi spéciale rétro gaming en partenariat avec l’association Warp Zone.

Après-midi retro gaming (4)Une association loi 1901 qui existe depuis 3 ans maintenant et qui gagne à être connue, et ce à plus d’un titre. Basée à Nancy, elle a notamment pour but la promotion du jeu vidéo dans sa globalité en qualité d’élément de lien social et culturel afin de briser un peu les clichés. Pour se faire, Pierre, Guillaume et leurs amis organisent régulièrement des actions et animations aussi diverses que des quizz, des Burger Quizz, des blind tests sur les musiques de jeux vidéos, des tournois ou encore des après-midi gaming à thème ou non.

Warp Zone possède également un local rue Braconnot (près de la porte de la Craffe) ouvert deux fois par semaine. 10 postes de jeu et une borne d’arcade sont à disposition, tout comme une quarantaine de consoles et quelques 500 jeux, le tout sans oublier un petit bar pour l’aspect convivial, cela va de soi. « Nous avons entre 120 et 150 adhérents à l’année et, en ce moment, nous avons pas mal d’action au programme dans les médiathèques et ludothèques où nous donnons aussi des conférences, ce qui est intéressant car on se rend compte que les mœurs évoluent dans le bon sens » , précisent les deux compères.  En tout cas, si vous avez manqué cette sympathique après-midi, sachez qu’une soirée tournoi de Guitar Hero vous attend mercredi à la Maison de la Musique. Ce sera à 20 heures à l’auditorium !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *