Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : Paul Tixier & Etienne Juillet intègrent l’équipe de France Les 2 rameurs sont champions de France dans le Gers

image_pdfimage_print

Chpts de France Bateaux Courts Cazaubon 2016 067Ce week-end avaient lieu les Championnats de France de bateaux courts/skiff à Cazaubon dans le Gers où la paire Paul Tixier-Etienne Juillet est montée sur la plus haute marche du podium. Un titre qui leur ouvre les portes d’une saison internationale qui s’annonce palpitante.

Paul Et Etienne sur le podium (au centre, genou à terre)

Paul Et Etienne sur le podium (au centre, genou à terre)

L’épreuve servait également de support pour les qualificatifs en épreuve nationale, ce qui en faisait un rendez-vous à ne pas manquer. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le rameur de l’ASG Paul Tixier et son partenaire verdunois Etienne Juillet ont répondu présent, et de quelle manière !! Notamment vice-champions de France l’an dernier à la même époque, ils n’étaient cependant pas retenus par la fédération pour aller à Rio. Ils se devaient donc de réagir à Cazaubon. Paul & Etienne l’ont fait en y mettant les formes avec un parcours sans faute, remportant le contre-la-montre, leur série, leur demi-finale et enfin la finale du championnat dimanche matin. Ils sont donc champions de France en catégorie poids léger deux de pointe sans barreur chez les J18 (18 ans).

Une victoire qui les qualifie en équipe nationale avec laquelle ils iront disputer dans un premier temps la régate de Munich les 7 et 8 mai prochain. Ils enchaîneront ensuite avec les Championnats d’Europe qui auront lieu début juillet à Trakaï en Lituanie. Puis le duo prendra la direction de Rotterdam au mois d’août où se dérouleront les Championnats du Monde de la discipline. Une récompense largement méritée pour ce bateau monté il y a deux ans et qui récolte les fruits d’un gros travail fourni par les deux jeunes rameurs et  leur encadrement. Bonne chance à eux sous les couleurs tricolores !

L’autre bateau engagé était quant à lui composé de la Gérômoise Justine Lecomte et de Cécile Dubuisson, sociétaire de l’US Toul. Objectif atteint pour le duo qui visait la finale : après un beau parcours et une 2de place dans leur demi-finale, elles terminent à la 6ème place du classement final chez les seniors en deux de pointe sans barreur femme. Un week-end rondement mené pour l’ASG et surtout une belle démonstration de la force de caractère de Paul Tixier et Étienne Juillet qui viennent de frapper un grand coup. Ils auront sans doute à cœur de confirmer dans les mois à venir où ils évolueront sur la scène internationale, au milieu d’autres jeunes rameurs aux dents longues. Une expérience dont ils doivent profiter à fond tout en essayant de donner à nouveau le meilleur d’eux-même, et peut-être plus encore avec, sait-on jamais, une petite médaille à la clé… C’est tout le mal qu’on leur souhaite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *