Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Concert : les Petits Chanteurs de Lambres-Lez-Douai L'association des concerts St Barthélémy vous invite à une soirée exceptionnelle

image_pdfimage_print

PetitsChanteurs

Le mardi 12 avril, à 20h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’association des Concerts 

Saint Barthélemy présente en concert les Petits Chanteurs de Lambres-Lez-Douai.

 

Les Petits Chanteurs de Lambres-lez-Douai :

Créée en décembre 2002 sur une proposition de Jérôme CUPELLI au sein de l’Ecole Municipale de Musique « Jean-Claude Bonhomme » de Lambres-lez-Douai, la maîtrise des Petits Chanteurs de Lambres-lez-Douai est affiliée à la Fédération française des Petits Chanteurs (PUERI CANTORES).

Le choeur choisit un répertoire classique avec une dominante de chants sacrés afin de permettre aux enfants, filles et garçons, de s’initier dès leur plus jeune âge à l’interprétation d’œuvres polyphoniques d’une grande exigence musicale, tels que des motets, cantates, nocturnes et autres cantiques de Noël anciens, des plus grands compositeurs classiques.

Les Petits Chanteurs voyagent à travers toute la France et à l’étranger. Ils ont eu l’occasion de se produire lors de messes et concerts exceptionnels. En janvier 2013, ils ont fait la première partie du concert d’Isabelle AUBRET et, en novembre, ils étaient les invités français du Festival International de Pardubice en République Tchèque. Em mai 2015, ils se produisaient près de Crocovie en Pologne et fin décembre, ils étaient présents à Rome pour le 40ème congrès international des Pueri Cantores et chantaient devant le Pape lors de la messe pour la paix le 1er janvier 2016.

Qualité et plaisir sont les maîtres-mots indissociables du projet de cette maîtrise. Camaraderie, altruisme, tolérance et respect, au-delà des croyances religieuses et des opinions politiques, sont le ciment ce chœur au service de la passion de la musique.

La Maîtrise est dirigée par Jérôme CUPELLI, diplômé du Conservatoire de Douai et musicien averti d’une grande sensibilité et d’une grande exigence musicale. Sa technicité, son ambition, son sens du contact, son charisme et sa passion qu’il transmet à chacun de ses choristes font de lui un chef authentique à l’écoute des autres. Il enseigne également au Conservatoire de Douai et dirige deux autres chœurs dans la région.

Le mardi 12 avril à 20h30, dans l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, ces Petits Chanteurs nous proposeront un florilège de motets et cantiques des plus grands compositeurs : Bach, Clérambault, Pachelbel, Mozart entre autres…. L’entrée est gratuite et une quête sera faite au cours du concert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *