Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Dans l’antichambre des « pros » Ils ont "Zlatané"

image_pdfimage_print

P1050955Ramberchamp  s’est transformé pendant deux jours en antichambre du professionnalisme du football. C’est en tout cas ce qu’on souhaite aux jeunes athlètes de 14 ans qui se sont retrouvés sur la pelouse du stade Henri Millan consacrée à un rassemblement de détection mis sous l’égide de la ligue de Lorraine  en collaboration avec le District des Vosges conduit pour la circonstance par Benjamin Bertrand. L’objectif de ses 48h chrono était de mettre en opposition 5 sélections lorraines soit la Moselle, La Meuse, le Pays Haut, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle auxquelles s’ajoutait, afin de faire un compte rond, les géromois de l’ASG du  président François Délon.  Et de déterminer les meilleurs joueurs susceptibles de jouer en sélection lorraine placée sous la responsabilité de Franck Boschetti, conseiller technique.

La centaine d’adolescents présents a d’abord participé à des tests physique et technique avant de se retrouver sur les deux pelouses du stade pour des matchs d’évaluation :  une réelle mise en condition.

« la sélection vosgienne est,  par rapport au niveau national, d’un bon niveau sportif » souligne  » Benjamin Bertrand  » certes moins élevé que dans les  régions du foot soutenues par les centres de formation des grands clubs mais, le département et la Lorraine se situent dans une bonne moyenne derrière des structures telles que  Nancy, Metz ou encore Épinal ».

Le rassemblement a permis également à l’encadrement d’être vigilent sur les règles dites de vie , sur les comportements et les dérives du haut niveau….

A noter mardi la présence de Benoit Bastien arbitre de Ligue 1. Le sport en général commence par le respect d’une étique et des règles de jeu. Ils ont Zlatané pendant 2 jours à Ramberchamp !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *