Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Invitation au voyage avec Pascal Piéton Nouvelle expo à découvrir dés le 28 avril

image_pdfimage_print

C’est désormais Pascal Piéton qui a pris possession des murs du Grattoir pour y exposer ses toiles qui oscille entre paradoxes de la vie et invitation au voyage.

pascal piéton (2)Médecin ayant cessé son activité, Pascal Piéton a désormais beaucoup plus de temps pour s’adonner à deux de ses passions : la sculpture sur bois ainsi que la peinture pour laquelle il avait déjà un petit faible depuis l’âge de 20 ans. C’est de cette dernière dont il sera question lors du vernissage prévu ce vendredi soir à 18 h 30 et durant tout le mois de Mai. Le nouvelle exposant du Grattoir a puisé dans son réservoir de toiles de différents formats, peintes à l’huile ou à l’acrylique. « J’utilise plus souvent l’acrylique lors de mes voyages, c’est plus facile d’emploi ! » , précise Pascal Piéton.

 

pascal piéton (1)Le voyage, un thème récurrent dans ses créations qui évoluent principalement dans un style figuratif : « Je peints au feeling généralement, en m’inspirant de thèmes comme la nature, les animaux, mais aussi les faits d’actualité et des choses comme la guerre, l’immigration ou tout simplement les paradoxes de la vie » , explique Pascal Piéton. Des paradoxes qui apparaissent parfois comme une évidence sur une toile, et sont plus discrets sur d’autres, incitant le public a y regarder de plus prêt… Et ce d’autant plus que quelques grands formats sont au programme de cette exposition.

« Il y a aussi des trucs plus tranquilles, qui sont simplement une invitation au voyage. J’ai souvent 3 ou 4 toiles en cours de réalisation. Parfois j’en termine certaines plusieurs années plus tard » … Au feeling donc, il passe du sombre au coloré, de la mer à la forêt, de la danse à la guerre, de la joie à la tristesse. Un éventail d’émotions à découvrir dés le 28 avril en sa compagnie lors du vernissage qui aura lieu à 18 h 30 au Grattoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *