Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le kiosque du square Briffaut reprend vie En avant la musique...municipale s'il vous plait

image_pdfimage_print

square1Il était bien malade, il a repris vie après quelques mois de travaux. Un des hauts lieux de la vie gérômoise, le square du Docteur Briffaut a retrouvé son kiosque à musique. La restauration est visiblement terminée à l’exception peut-être de quelques finitions qui nous ont échappé. Il est beau « notre » kiosque, quasiment flambant neuf, tout a été revu et corrigé dans les règles de l’art (style art nouveau) comme lors de sa construction ou reconstruction de novembre 1913 à juin 1914…les travaux avaient portant été validés en conseil municipal en 1911.

Pour la petite ou grande histoire de la ville, c’est selon, le kiosque a été  financé par la Cure Taxe et construit par un certain Mr. Arnould pour un montant chiffré à 6000 Frs de l’époque mais pour une facture finale de 8000 Frs…

Aujourd’hui, le montant des travaux  s’élève à : 148 000 € HT prestation de bureau d’étude compris pour une subvention avec le soutien financier de l’Europe/programme leader via le Pays de la déodatie de 25 000 €.

La vie est belle du coté du lac, vivement le premier concert de l’Union Musicale !

square2

 




Une réaction sur “Le kiosque du square Briffaut reprend vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *