Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Lapointe enfonce le clou en équipe de France Le gérômois est sélectionné en équipe de France de canoé-kayak

image_pdfimage_print

LouisPau2016Les sélections pour les Équipes de France Sénior de Canoë-Kayak Descente se sont déroulées cette semaine à Pau. Trois sprints sur le bassin très technique de Pau et 1 Classique sur le Gave d’Aspe étaient au programme. Sept gérômois étaient dans les quotas pour y participer et prétendre à la sélection au Championnat du Monde à Banja Luka en Bosnie et à la Coupe du Monde à Pau au mois de juin prochain.

En attendant la parution officielle la semaine prochaine, on sait d’ores et déjà que Louis Lapointe a décroché son ticket pour l’équipe nationale en C1 (1er en sprint et 3ème en classique) et en C2 avec son équipier Tony Debray de Pont Réan.

Il devrait être le seul gérômois sélectionné car Claire Haab se classe 2ème en sprint comme en classique, mais seule la première place était directement qualificative dans cette catégorie C1 Dame. Paul Roos, en C1, finissant 9ème en sprint et 4ème en classique peut éventuellement espérer une sélection en Coupe du monde -23 ans.

Pour les autres athlètes, ce ne sera pas pour cette année malgré de bons résultats :

K1 Hommes :

Théo Devard fait 8ème en sprint et 6ème en classique

Esteban George fait 9ème en sprint et 14ème en classique

Yves Wehmer fait 12ème en sprint et 11ème en classique

K1 Dames :

Mathilde Valdenaire fait 15ème en sprint et 10ème en classique mais l’objectif pour elle, cette année, sont les sélections en équipe de France Junior en mai en vue des championnats d’Europe en Autriche fin juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *