Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Loris Bresson, encore un élève de Chardin en évidence Le gérômois est électionné pour la finale du concours « Les Chefs en Or »

image_pdfimage_print
barbu

Barbue Soufflée, millefeuille de riz Vénéré noir et kiwi, sauce newburg

Loris BRESSON, apprenti cuisinier en terminale Brevet Professionnel au CFA hôtelier de Gérardmer 88400, a été sélectionné pour la finale du concours « Les Chefs en Or », proposé et organisé par Transgourmet.

La finale aura lieu ce lundi 4/04/16 dans les locaux de « L’école Française de Gastronomie – FERRANDI à Paris ».

Le concours consiste à réaliser une barbue de 3kg, soufflée, en incluant 2 autres ingrédients obligatoires qui sont le Kiwi vert et du Riz Vénéré Noir. Les autres ingrédients sont laissés à l’imagination et à la créativité du candidat, mais en respectant un coût matière maximum de 90 € HT, pour une recette destinée à 6 convives. Epreuve d’une durée de trois heures.

Loris BRESSON est qualifié parmi les 6 finalistes nationaux. Lundi, le jury sera présidé par Christian Le Squer, chef triplement étoilé au Guide Michelin, dans le restaurant du George V à Paris.

Jeune apprenti passionné par la cuisine gastronomique, Loris est actuellement sous contrat d’apprentissage au Restaurant « Mon Plaisir, à CHAMESOL, dans le Doubs » : restaurant réputé, une étoile Michelin avec son chef Christian PILLOUD.

Romaric BOILEAU, professeur d’organisation et production culinaire au Centre de formation des apprentis de Gérardmer, a entraîné Loris à plusieurs reprises, pour cette échéance, il accompagnera son poulain durant ce séjour parisien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *