Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Madeleine Kuhn nous a quittés Au revoir Mady

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Madeleine Kuhn dit « Mady » , survenu à son domicile le 11 Avril 2016 à l’âge de 59 ans.

Mady 2016Issue d’une fratrie de 5 enfants, Madeleine Pernot est née le 3 Mai 1956 à Charmes. A l’âge de de 2 ans, elle perd sa maman et est alors confiée à sa grande tante qui réside à Kichompré où « Mady » grandira. Elle effectue sa scolarité à Gérardmer jusqu’à l’age de 16 ans et l’obtention de son Certificat d’Études. Elle débute alors sa carrière professionnelle chez Garnier Thiébaut  en qualité de piqueuse. 5éme génération à travailler pour la prestigieuse société de linge de maison, elle prendra la direction de l’une des filières à Rambervillers jusqu’en 1985. Après un bref retour à Kichompré, elle officiera ensuite à Granges-sur-Vologne pour y installer une autre filière et rentrera enfin au bercail pour reprendre la gestion de la confection.

En 1980, elle fait la rencontre de Daniel Kuhn, originaire de Raon l’Etape où il travaille au sein de la papeterie des Chatelles. Puis, en 1982, le couple achète une maison à Kichompré. Un foyer où verra le jour Brigitte en 1985 qui deviendra ainsi la sœur de Stéphane, fils de Daniel issu d’un premier mariage. 3 petits-enfants viendront ensuite agrandir le cercle familial : Louna, Yann et le petit dernier prénommé Tom, âgé de 9 mois et que Mady avait eu le plaisir de voir naître. Le couple patientera jusqu’en 2002 pour unir officiellement leurs destinés par les liens du mariage.

En effet, Daniel et Mady ont toujours été très dynamiques et ont eu une vie bien remplie. En 1992, ils ont ainsi créé une société de location de logements composée de 11 appartements et baptisée « Les Chalets de la Vologne ». Le couple avait également construit un camping-car il y a une dizaine d’années avec lequel il partait en vadrouille dés qu’il le pouvait. Mady aimait aussi beaucoup s’occuper de ses fleurs lorsqu’elle avait du temps libre. Femme entreprenante, qui allait de l’avant, c’était une grosse travailleuse au caractère très sociable, qui appréciait le contact avec les clients et le personnel dont elle était proche.

Après s’être courageusement battue contre la maladie pendant 2 ans, elle s’est éteinte entourée de l’affection des siens.  Ses obsèques seront célébrées le Jeudi 14 Avril2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




Une réaction sur “Madeleine Kuhn nous a quittés

  1. Valence Martine coiffure

    Au revoir Mady ,ton sourire ta bonne humeur et ton dynamisme nous manquera beaucoup .gillou et moi nous t avons toujours admiré pour cela ,tu ne baissais jamais les bras entre ton travail et tes locations tu étais toujours positive même avec cette terrible maladie qui t a rongé durant ces deux années et qui te prend à notre cher Dany et tes enfants .Nous te t oublierons pas .nous pensons fort à toi Dany ,à tes enfants et nous vous présentons toutes nos condoléances attristées .Gillou et Martine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *