Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Manon Guenot étudie et réalise…son rêve Dans les pas de Lelouch avec ou sans vous !

image_pdfimage_print

manon guenotElle en a rêvé, elle  réalise son rêve. Nous avions déjà évoqué  dans nos colonnes la vie et l’œuvre certes encore limitée de la Xonrupéenne Manon Guenot alors photographe et cinéaste amateur, la jeune femme d’une vingtaine d’années est aujourd’hui au pied du mur. Depuis octobre dernier, après un passage par le Lycée de la  Haie Griselle et un bac en poche, elle est maintenant expatriée dans les Yvelines afin d’étudier dans une école d’audiovisuel/cinéma. Plus exactement à l’Institut International de l’Image et du Son d’Élancourt  où elle poursuit sa formation de scénariste, assistante réalisation, cadreuse  et  travaille sur un projet de court-métrage intitulé « La Course aux Étoiles ».

L’objectif est de faire un nom dans le cinéma français et surtout de concrétiser ses premiers pas derrière la caméra en  récoltant des fonds pour une mise en situation plus vraie que nature.

« Ayant écrit le scénario, je tenais absolument à ce qu’une partie du tournage se réalise dans les montagnes vosgiennes. Voilà pourquoi nous y serons du 13 au 16 mai ! concède Manon  » Cependant, nous avons besoin d’aide à la promotion de notre projet. Nous avons mis en place une cagnotte Ulule sur un site de levée de fonds, qui se développe vraiment bien. Avec mon équipe nous  tenons à vous faire voyager à travers ce « presque-conte de fées », et  vous emporter dans un monde encore étoilé où l’espoir berce les rêves et l’ambition de nos personnages. Votre aide nous permettra de nous familiariser avec nos futurs métiers de l’audiovisuel.

https://fr.ulule.com/course-etoiles/

La société  est ainsi faite qu’un grand nombre de projets se montent aujourd’hui sur une volonté commune, celle d’aider son prochain, surtout à l’évocation des disciplines artistiques. Le budget n’est pas très élevé (800 € pour l’instant ) mais permettra de déplacer une équipe de 6 personnes et son matériel avec deux acteurs choisis par l’encadrement. Alors si le cœur vous en dit, rendez vous sur  https://fr.ulule.com/course-etoiles/

pour en savoir plus sur les possibilités de participation, mais également sur l’inspiration du projet menée par la Xonrupéenne

Le synopsis :

Bob est un électricien. Il aime quand la lumière est là. Alors quand il découvre, en même temps que le reste du monde, que les étoiles s’éteignent une par une, il décide sans réfléchir qu’il serait capable de les rallumer et de sauver le Soleil de son extinction. Il part alors à la recherche d’un moyen de sauver l’humanité et de donner un sens à sa vie, mais il est vite rattrapé par la réalité.




5 réactions sur “Manon Guenot étudie et réalise…son rêve

  1. Joëlle Aubry

    Oui à bientôt dans les Vosges pour moi également. J’habite à Asheville, en Caroline du Nord USA ou Manon est venue fêter ses 18 ans en septembre dernier. En 4 semaines, elle a charmé des centaines d’Ashevilliens par sa bonne humeur, sa joie de vivre et bien sûr ses talents artistiques. Elle y a commencé et développé un projet qui va bientôt devenir un livre : Bearded Strangers of Asheville, en prenant de super photos de barbus que Manon rencontrait à Asheville. J’ai moi-même rencontré Manon lorsqu’elle avait 15 ans à un mariage d’une cousine que nous avons en commun. Elle m’a tellement enchantée ce jour la par sa présence, son désir de créer, de partager et de mordre dans la vie à pleine dents que j’ai décidé de suivre le parcourt de Manon. Ah… Il y a de quoi m’enchanter à chaque tournant

    répondre
  2. Nath

    Merci pour les messages aussi beaux les uns que les autres. Manon est une fille pleine de talents certes mais qu’elle exprime avec beaucoup d’humilité et de partage avec les autres et ca, c’est merveilleux.
    Elle mérite de réussir et nous la soutenons avec passion.
    Plein de bonheur, de joie et de réussite dans ton parcours avec les équipes qui t’accompagnent car le cinéma et l’audiovisuel ne peut être sans une équipe forte et un esprit positif !
    Bises

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *