Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La marche nordique, c’est leur affaire ! un kilomètre ça use !

image_pdfimage_print

P1050989

Mais l’affaire de qui ? Des organisateurs et formateurs à la marche nordique qui s’est déroulée vendredi et samedi dernier dans un rayon d’action situé entre Munster et la Mauselaine plus exactement à l’ODCVL qui accueillait 18  adhérents du club Vosgien (88 et 68). Objectif des 48 h chronos, former les marcheurs à la pratique et au BSC1 mais surtout  transmettre le savoir prodigué par Jean Gauthier et Gérard Dautcourt, grands spécialistes de la discipline dans le massif…et ça fonctionne !

Mais au juste, c’est quoi exactement la marche nordique ? C’est sans doute voir la vie et le déplacement pedibus d’une autre manière que de coutume. C’est  une autre conception de la marche, plus dynamique.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, la pratique procure un bien-être dès les premières séances.

Voir vidéo :

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *