Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Maurice Jacquot nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Maurice Jacquot, survenu à St Diè le 8 AVRIL 2016 dans sa 87ème année.

Maurice JacquotMaurice Jacquot est né en 1929 à Gérardmer. Durant la guerre, à l’âge de 12 ans, il commence à travailler dans les fermes des environs. Puis, à la fin du conflit, il passe un CAP de maçon et il est alors embauché à la société Peduzzi à Saint-Amé où il travaillera pendant 5 ans sur des chantiers de reconstruction. Puis à partir de 1950, il prend un poste de coupeur dans l’entreprise de tissages Claude, un métier qu’il exercera durant 17 ans.

En 1954, il prend pour épouse Annette, née à Xonrupt en 1934. Une longue et heureuse union de 63 ans de laquelle sont nés 3 enfants : Marie-Claude (1954), Thierry (1960) et Isabelle (1967). Le cercle familial du couple s’est également agrandi avec l’arrivée de 5 petits-enfants, Aurélie, Noémie, Alice, Léo et Hugo, ainsi que deux arrières petites-filles, Loane et Alix.

Maurice Jacquot a toujours été connu pour être un travailleur infatigable. Ainsi, il dessine  les plans et construit lui-même la maison où la famille s’installe en 1967 à Gérardmer. Il rejoint peu après la société Walter Seitz de Granges-sur-Vologne où il occupera un poste de cadre commercial jusqu’en 1984, année où il a pris une retraite amplement méritée.

Maurice Jacquot occupait depuis son temps libre à la marche, la pêche ainsi que la danse qu’il pratiquait régulièrement avec son épouse Annette.  Il aimait également prendre soin de sa famille qui s’était agrandie au fil des ans. Le défunt laissera le souvenir d’un homme très sociable et joyeux, qui aimait divertir ses proches dont il était apprécié.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 12 avril 2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *