Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Molo avec tes oreilles ! Rachid & the Fatpack are back

image_pdfimage_print

Peace and Lobe MCL 2016Cela devient une bonne habitude qui s’installe dans le calendrier de la maison. Ce jeudi 21 avril, la MCL de Gerardmer avait le plaisir d’accueillir « Rachid Wallas & The Fatpack » dans le cadre de la campagne 2015-2016 de « Peace & Lobe ».

Pour les novices, sachez qu’il s’agit d’une campagne de d’information, sensibilisation & prévention des risques auditifs liés notamment aux musiques amplifiés que les ados (mais pas que !) apprécient tant. Et diable ils ont raison ! Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut faire n’importe quoi. Heureusement, « Peace & Lobe » est là et se met en place non seulement à l’échelle départementale, mais plus largement au niveau régional. Pour cela, un travail d’équipe a été nécessaire, réunissant des acteurs tel que l’Autre Canal (Scène de Musiques Actuelles à Nancy) qui a initié le projet , mais aussi l’ARS (Agence Régionale de la Santé) et le Conseil Régional de Lorraine.

Concrètement, l’essai se transforme sous forme de  concerts pédagogiques et ludiques donnés cette année encore par les bientôt légendaires « Rachid Wallas & The Fatpack », formation nancéenne de hip hop aux influences teintées de soul et de funk. Ces zikos plus que confirmés propose un petit voyage dans le temps et l’histoire des musiques amplifiées en plus de l’aspect préventif de leur intervention qui constitue la base de chaque session. Le cocktail idéal auquel ont goûté pas loin de 400 élèves qui ont assisté au spectacle ce jeudi lors des deux séances programmées à 9h30 puis 14h00. Le matin, ce sont les résidents de la maison familiale de Saulxure et les lycéens de la Haie Griselle qui avait fait le déplacement à la MCL. Ils ont été suivis par des élèves de Saint Dié l’après-midi…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *