Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

NAP – la vie à sang % Vive le Vent d'Hiver, revu et corrigé

image_pdfimage_print

P1060116Les Nouvelles activités périscolaires semblent maintenant bien installées dans le paysage éducatif. En témoigne la participation gracieuse de l’association des Donneurs de sang (la seule à Gérardmer précise l’adjoint au maire Marie Rose Briot) qui propose aux écoliers gérômois d’en savoir plus sur le don par le biais d’un copieux livret dans lequel on retrouve une foultitude de jeux mais également  l’écriture d’une chanson par les loupiots soutenue par Françoise Didier et ses ouailles. Un véritable carnet travaillé avec la bande de la présidente des DSB , les enfants en classes de  CE, CE, CM1, CM2 et 3 écoliers de CP sous la houlette de Anthony Curien, enseignants à  l’école des Bas-Rupts.

Le personnel communal chargé des NAP, Jean-Michel Tusa et Erdogan alimli étaient également présent conduit par  Marie-Rose Briot.

Au programme de la visite matinale :  distribution du livret réalisé en commun et surtout chant…Pas n’importe lequel mais une version revisitée de  « Vive le Vent d’Hiver »  par les grands et les petits soit « Vive le sang »……ce qui donne  » vive le sang, vive le sang qui coule dans nos veines, pour faire vivre notre corps  le plus longtemps possible »…

Bref, au delà de l’aspect purement promotionnel du don du sang, l’essentiel est de créer une véritable dynamique entre les intervenants  et les enfants autour d’une réflexion . L’amalgame ressemble parfois plus à une alchimie de l’instant et c’est sans aucun doute cela l’essentiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *