Search
samedi 29 avril 2017
  • :
  • :

Le numérique version pluriel Jeu vidéo, fresque, ciné etc...

image_pdfimage_print

ciné gaming MCL Gérardmer (2)Le secteur jeunes de la MCL de Gérardmer a proposé plusieurs actions dans le cadre du projet sur le thème des numériques, mené par la Ludothèque et relié par l’ensemble des structures culturelles gérômoises.

Des ateliers « pixel’art » ont animé les matinées : les enfants ont dessiné ensemble un croquis sur le thème du plus célèbre des plombiers « Mario Bros ». L’équipe d’animation a ensuite accompagné chacun dans la création d’ objets et de personnages en « perles Hama ». Le tout, assemblé, a permis de reconstituer un niveau du jeu vidéo à travers une fresque géante.

ciné gaming MCL Gérardmer (4)Pour la suite des réjouissances, les enfants avaient droit à un joli programme : des activités de loisirs pour jouer sur le thème des jeux vidéos. Grand jeu « pacman », jeux de société, séance de cinéma avec le film « Dofus » et un temps fort avec une rencontre autour des jeux vidéos avec les résidents de l’EHPAD de Clair Logis.

Les enfants ont ainsi pu mettre en avant leur connaissances à destination de leurs aïeuls. Ces derniers ont aussi profiter de ce temps de rencontre pour apprendre aux enfants quelques bases de tricot. Une semaine qui a été particulièrement appréciée de tous au vu des sourires affichés chez petits et grands !

ciné gaming MCL Gérardmer (5)La semaine s’est conclue avec un temps fort spécial ados : 17 jeunes s’étaient donnés rendez vous au foyer bar de la MCL sur invitation de Pierre jacquot avec au programme des essais libres de jeux suivis d’un tournoi en équipe et des petits challenges avec les animateurs. Les adolescents et l’équipe d’animation ont également pu échanger sur les bonnes pratiques liés aux écrans avant que la journée ne s’achève par une crêpe party et la projection du film « Dofus – le livre de Julith ». Une expérience à rééditer selon le groupe de jeunes participants !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *