Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Odette Crouvezier nous a quittés

image_pdfimage_print

Odette-466x1024C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Odette Crouvezier, survenu à St Dié le 13 avril  2016.

Issue d’une fratrie de 4 enfants, Odette Pierrel est née à Cornimont le 21 mars 1959. Après sa scolarité, elle avait débuté sa carrière professionnelle au secrétariat de la Compagnie Vosgienne d’Isolation de La Bresse. C’est âgée d’une vingtaine d’années qu’elle fait la rencontre de Pascal Crouvezier avec qui elle débutera d’ailleurs la pratique du tennis. Elle sera d’ailleurs l’une des premières à participer à la Nestea Cup à Gérardmer.  Passion commune, le sport les rapproche et le couple se marie en 1982 à La Bresse. De cette union naîtront deux enfants prénommés Lucie et Thibaut.Lorsque Pascal ouvrira son enseigne Intersport place des Déportés, Odette le rejoindra pour l’épauler quelques temps plus tard, au début des années 90. Le début d’une longue histoire que les amateurs de sport connaissent bien eux aussi. Travailleuse infatigable qui ne se posait pas de limite, Odette s’est ainsi investie pleinement dans ce magasin et ce, tant que ses forces ne l’ont pas abandonnée. Accrocheuse et battante comme elle le fut sur les terrains de tennis, sa volonté de fer lui a ainsi permis de se battre jusqu’au bout et avec courage contre la maladie. Les mots croisés et les jeux de société étaient pour elle des activités régulières, qu’elle a pratiqué jusqu’à ses derniers moments.

Jusqu’au bout, elle aura également conservé son état d’esprit altruiste et généreux, n’oubliant jamais de penser aux autres. Pleine de savoir-vivre, elle savait recevoir et aimait beaucoup cuisiner pour sa famille et ses proches, une passion qu’elle avait hérité de sa maman. Odette organisait même des après-midis cuisine avec ses amies et tout le monde se régalait le soir. Malgré sa force de caractère et son abnégation, elle s’est éteinte à l’âge de 57 ans, laissant le souvenir d’une femme douce, agréable, sincère et droite.
Un dernier adieu lui sera rendu le vendredi 15 avril 2016 à 16 h 30 au funérarium de Gérardmer.
Nos sincères condoléances à la famille.



7 réactions sur “Odette Crouvezier nous a quittés

  1. JC RUER

    C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’Odette. Nous présentons à Pascal, leurs enfants et toute la famille nos plus sincères condoléances. Bon courage.
    Jean-Claude RUER et Francine

    répondre
  2. Pascal G

    Pascal, nous te présentons ainsi qu’à tes enfants nos sincères condoléances. Triste sort pour Odette qui nous quitte bien trop tôt. Courage à toi et à tes proches…
    Pascal et Valérie

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *