Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pistes de ski – Les nettoyeurs sont là ! un mégot, une canette et un plastique...

image_pdfimage_print

P1060048A l’initiative de la Régie Municipale et de son directeur Philippe Voirin qui est à la gestion du domaine skiable, une trentaine de personnes a répondu à l’appel, celui du traditionnel nettoyage des pistes.  Dès 9h par petits groupes, l’objectif était bien de ramasser les détritus jetés sur les pistes pendant la saison.. notamment aux endroits les plus exposés comme  sous le télésiège. Ainsi un mètre cube de « saloperies » ont été collectées parmi lesquels on retrouvait des canettes en ferraille, des bouteilles, des papiers et autres plastiques et surtout des milliers de mégots devenus au fil du temps un véritable fléau  et dont on sait qu’il  peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. A ce propos, les responsables du domaine envisagent de proposer aux skieurs/fumeurs des cendriers portables .

Bonne nouvelle cependant et le constat mérite d’être souligné, les skieurs font preuve de plus en plus de civilité. Il fut en effet une époque où les nettoyeurs de printemps rentraient sur le parking de la Mauselaine avec une récolte double ou triple. Visiblement la prise de conscience est réelle.

A noter qu’un pot de l’amitié, pour une ambiance très conviviale, était organisé en fin de matinée au Café des Skieurs..heu pardon chez Tintin…non au Grand-Haut !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *