Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Raon l’Etape – 14ème Tour du Piémont ce week-end.

image_pdfimage_print

Le CSA Raonnais et la Team Macadam’s Cowboys organisent conjointement la 14ème édition du Tour du Piémont Vosgien, une épreuve cycliste de catégorie FFC Elite – Nationale qui se déroulera les 23 et 24 avril prochains.

Course_VTT_011-199x255« Personne ne sait encore quel coureur passera en tête en haut de la colline de Sion, « l’Alpe d’Huez lorrain », ni lequel lèvera les bras à Damelevières, nouvelle ville hôte, ce dimanche 24 avril, mais il est certain que pour en arriver jusque-là, les organisateurs auront réussi leur pari… créer une seconde étape en ligne de près de 160 kilomètres comme dans les plus belles années du cyclisme lorrain et le regretté Circuit des Mines ! En gardant, dans le même temps, sa première et mythique étape entre Raon l’Etape et Pierre-Percée – incluant 14 fois la montée du barrage – le 14ème Tour du Piémont Vosgien devient encore plus dur, encore plus indécis, encore plus beau ! Encadrés par des motards civils et de nombreux bénévoles des 2 clubs organisateurs, les coureurs des 20 équipes sélectionnées vont pouvoir s’affronter en toute sécurité, et ne penser qu’à une seule chose, à l’aube de leur carrière professionnelle : gagner » détaille le président du Tour du Piémont Vosgien Laurent Goglione.

  • Première étape : Prix Jaumont, Pierre de Soleil, le samedi 23 avril 2016.Cette année pour le 14ème Tour du Piémont Vosgien, c’est sur un parcours montagneux que les hostilités vont être lancées. En effet, les coureurs vont partir de Raon l’Etape en cortège pour aller jusqu’à Celles-sur-Plaine, là où les choses sérieuses vont commencer avec la montée du barrage de Pierre-Percée à gravir 14 fois. Nul doute que le vainqueur de cette journée prendra un avantage certain pour le classement du maillot du meilleur grimpeur… et peut-être même pour la victoire finale !Départ : 13h30 devant l’hypermarché E.Lerclerc, avenue du 21ème bataille à Raon l’Etape.

    Arrivé : centre de Pierre-Percée.

    Parcours : départ en ligne de 11,7 kilomètres puis 13 tours de 11,2 kilomètres, soit 157,3 kilomètres pour 2400 mètres de dénivelé.

    Présentation et signatures des équipes : 12h au podium de la région, rue Jules-Ferry à Raon l’Etape.

  • Seconde étape : Prix Ista, le dimanche 24 avril 2016 au matin.Après une première étape qui aura sans doute montrer les forces en présence et désigner un homme fort, cette seconde étape n’aura rien d’une partie de plaisir au contraire… les hommes vont souffrir ce jour là, et ce dès le départ. Au fil des kilomètres, les coureurs graviront une multitude de côtes et faux plats, jusqu’à la célèbre colline de Sion, véritable juge de paix de la journée, même si elle est encore loin de l’arrivée.Départ : 10h25 à Raon l’Etape.

    Arrivée : Damelevières.

    Parcours : 138,1 kilomètres puis 2 tours de 10,5 kilomètres soit 159,1 kilomètres pour 1900 mètres de dénivelé.

J.J




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *