Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Roule ma poule ! (oui mais en vélo…) Les amateurs de bicyclette étaient au rendez-vous

image_pdfimage_print

 

Avec le beau temps qui a régné sur ce week-end et en dépit de la fraîcheur qui persiste, les amateurs de vélos étaient au rendez-vous de la traditionnelle bourse aux vélos organisée depuis plus de 25 ans par le club Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs.
bourse aux vélos 2016 (2)En effet, 146 vélos et articles cycles ont été déposés ce samedi matin sous le préau de l’école Jean Macé qui accueille cet événement chaque année au printemps. On retrouvait ainsi majoritairement des vélos enfants et des VTT, mais aussi pour la première fois un vélo à assistance électrique. Les prix de vente s’étalaient donc de 5, 50 € à 2750 €. Dans l’après-midi, 69 articles, soit 47,26%, ont pu changer de mains afin de retrouver une nouvelle vie.

Parmi les visiteurs, certains découvraient cette bourse emblématique de la Perle des Vosges alors qu d’autres sont des habitués. C’est le cas de Stephen qui n’a pas manqué une édition depuis qu’il est revenu s’installer à Gérardmer. C’est simple, il a acheté deux bicyclettes à chaque fois ou presque. Ce dernier possède avec ses frères un logement qu’il loue aux vacanciers et a souhaité mettre à disposition de sa clientèle des vélos pour les petites promenades et les petits déplacements. Une initiative appréciée des locataires et qui contribue à sa petite échelle au développement d’un tourisme vert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *