Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Des sapeurs prompts à intervenir 1er stage pour 11 pompiers du secteur

image_pdfimage_print

Formation Sapeurs Pomiers SP11 sapeurs du secteur ont effectué le premier stage de secourisme qui suit leur entrée chez les pompiers. Une formation d’une quarantaine d’heures réparties sur toute la semaine qui s’est principalement déroulée au centre de secours de la Perle des Vosges en compagnie des Sergents Hermann & Delicourt.

Ils étaient donc 6 hommes et 5 femmes à prendre part à cette semaine consacrée aux « Prompt secours ». Âgés de 16 à 37 ans, ils viennent de Saulcy sur Meurthe, du Val d’Ajol, Plombières, La Bresse et bien sûr Gérardmer. Ce stage leur permettra notamment de faire leurs armes dans la fonction d’équipier Sapeurs Pompiers (SP).

3 formateurs se sont relayés tout au long de la semaine qui a alterné théorie et pratique afin d’acquérir certaines techniques et protocoles de bases afin de faire face aux situations les plus communes, tout en sachant que chaque intervention est unique. Au programme de cette formation continue on retrouvait ainsi  des gestes qui sauvent afin d’être en mesure d’arrêter une hémorragie, le massage cardiaque, l’utilisation du défibrillateur, la désobstruction des voies aériennes ou encore  la fameuse Position Latérale de Sécurité (PLS). Si l’éventail d’âge est assez large, précisons tout de même que cette formation concerne cependant plus les jeunes sapeurs pompiers qui viennent d’obtenir leur brevet. Bon courage à eux, les citoyens de la Perle et de son canton comptent sur vous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *