Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Voile : semaine sportive et conviviale à Port-Grimaud 20ème anniversaire du regroupement de ligue

image_pdfimage_print

Port Grimaud ASG Voile (2)A Port Grimaud, 82 stagiaires ont fêté les 20 ans du regroupement de la ligue de lorraine de voile du 9 au 16 avril. Ce stage est organisé par l’AS Gérardmer Voile depuis 1996. Les clubs de Messein, Cattenom, Vesoul, Cap 250 et l’AS Gérardmer voile étaient présents pour cette nouvelle édition.

Pour ce bel anniversaire, le temps a fait son plus beau cadeau au windsurfer et dériveurs de la ligue de lorraine de voile. En effet, en plus d’un soleil généreux, le vent a été présent toute la semaine, pour le plus grand plaisir des navigateurs.

Mais quel fut le programme pour cette intense semaine de stage ?

Port Grimaud ASG Voile (1)Pour bien débuter la journée, rien de tel qu’un petit footing sur la plage. Tout le monde y est convié, parents, frères et sœurs, voisins. Parce que Port-Grimaud c’est aussi la convivialité, les vacances en famille, le plaisir de passer une semaine tous ensemble.

Commence ensuite, les initiations pour les débutants, petits et grands, peuvent s’essayer et progresser sur le support de leur choix. Tout le monde y trouve son compte.

L’après-midi, c’est au tour des plus expérimentés de prendre la mer. Trois groupes de navigateurs confirmés sont constitués. Autour d’exercices techniques, ils parcourent la baie de St Tropez.

L’après-midi se termine par une dernière épreuve sportive, la régate de Port Grimaud. Le spectacle est magnifique !

Arrivent ensuite les festivités de la soirée, tournois de pétanque, barbecue et bonne partie de rigolade sont au programme.

Durant 6 jours, les planchistes Lorrains ont ainsi vécu un stage riche en émotions et en apprentissages grâce à une organisation soignée rendue possible par l’équipe de bénévoles de l’AS Gérardmer Voile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *