Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : Paul Tixier et Etienne juillet s’imposent à Munich La saison internationale est bien lancée

image_pdfimage_print
(archive)

(archive)

La saison internationale du duo Lorrain est définitivement lancée avec une victoire à la régate Internationale de Munich qui s’est déroulée ce week-end.

Le Gérômois Paul Tixier et le Verdunois Etienne Juillet ont encore frappé chez nos voisins Allemands en s’imposant avec l’équipe de France. A la régate de Munich et après 2 jours de course, ils remportent le titre en 2 sans barreur chez les juniors et lancent idéalement leur saison. Le samedi, ils finissent 2èmes des éliminatoires puis sont devancés par deux bateaux allemands en finale dont l’équipage champion du monde, le tout avec un vent contre difficile à gérer avec leurs gabarits légers. Ils finissent la journée sur la 3ème marche du podium avec la médaille de bronze, devant les tchèques et les Croates notamment.

Paul Tixier - Etienne juillet (2)

(archive)

Des débuts prometteurs qui laisseront place à l’explosion finale du dimanche où se déroulait une ultime régate sèche au chrono. Pas le droit à l’erreur comme on dit. Dans des conditions un brin plus favorables, nos petits lorrains n’ont pas laissé passer leur chance et se sont imposés, finissant ainsi le week-end avec l’or autour du coup. Bravo les gars, c’est du solide ! Mais comme toujours, on ne s’endormira pas sur ses lauriers et on continuera à travailler dur du côté de l’AS Gérardmer et du CN Verdun, d’autres rendez-vous sont au programme pour Paul & Étienne : ils enchaîneront avec les Championnats d’Europe qui auront lieu du 4 au 10 juillet à Trakaï en Lituanie. Puis le duo prendra la direction de Rotterdam au mois d’août où se dérouleront les Championnats du Monde de la discipline…




Une réaction sur “Aviron : Paul Tixier et Etienne juillet s’imposent à Munich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *