Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Les groupes B de retour au Vosges Rallye Festival les 26 et 27 août 2016

image_pdfimage_print

La Bresse rallye30 ans après leur interdiction, les groupes B sont de retour. Ces autos qui ont marqué à jamais tous les passionnés de sport automobile, mais aussi le grand public au gré des victoires des 205 turbo 16, vont se retrouver dans les Vosges pour une manifestation unique en France, le 25-26-27 août 2016.

1er Vosges Rallye Festival

Aux côtés de ces monstrueuses Gr B des années 80, seront réunies toutes les autos qui ont marqué le Championnat du Monde des Rallyes. R5 Turbo, Lancia Stratos, Ford Escort, Audi Quattro et autres Alpine, parcoureront les routes entre Epinal et La Bresse. Sans chronométrage, la priorité sera donnée au spectacle ! Et pour que le plaisir dure plus longtemps, les parcours ont été tracés sous forme de boucle permettant ainsi aux spectateurs d’assister à plusieurs passages de chaque voiture.

Programme

Jeudi 25 août – Epinal
Exposition des voitures
Séance de dédicaces
18h30 à 21h00 : Super-Spéciale Champ de Mars

Vendredi 26 août – La Bresse
2 Epreuves Spéciales à parcourir deux fois
Parc d’assistance en centre ville
Podium Hôtel de Ville

Samedi 27 août – La Bresse
2 Epreuves Spéciales à parcourir deux fois
Parc d’assistance en centre ville
Podium Hôtel de Ville
Road-Show « LABELLEMONTAGNE » à La Bresse
Parc d’arrivée « Le Slalom » – La Bresse

Qui peut participer ?

L’épreuve est ouverte aux voitures, originales ou répliques, ayant contribué à écrire l’histoire des rallyes mondiaux. Un jury présidé par Reinhard KLEIN, organisateur du légendaire Eifel Rallye Festival, procédera à la sélection des voitures retenues.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site internet www.vosges-rallye-festival.com.




4 réactions sur “La Bresse – Les groupes B de retour au Vosges Rallye Festival les 26 et 27 août 2016

  1. Doerler

    Bonjour, et Merci, très belle initiative. Enfin une bonne idée et beaucoup de souvenirs qui nous reviennent, je suis et ai toujours été fan de ces voitures de légende qui ont marqué l’histoire du sport auto. Je suis impatient et attends avec une certaine ferveur ces jours du mois d’Aout. Encore une fois ou plutôt mille fois merci et bon succès a vous. Cordialement.

    répondre
  2. Elodie

    Bonjour
    Ume magnifique journer on en a pri plein les yeux nous somme reparti avec des souvenir ein la tete vivemen le prochain rallye félicitations a tout les organisateur et les pilote et copilote
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *