Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ça se finit toujours avec un discours… M. Hi et son garde du corps pour clôturer Mai en Scènes

image_pdfimage_print

C’est donc à l’Espace Tilleul que Mai en Scènes 2016 s’est achevé ce dimanche matin. Il faut dire que l’ultime spectacle programmé au parc Garnier avait judicieusement été déplacé au « QG » afin de pouvoir profiter du spectacle au chaud. Personne ne se voyait tenir une heure immobile à l’extérieur par le froid de gueux qui régnait ce week-end en Perle des Vosges !

Le discours de Mr HiPour mettre la note finale à cette édition 2016, le Plateau Ivre avait choisi « Le discours de M. Hi », comédie burlesque et résolument tout public qui avait ouvert les hostilités l’an dernier. Oui, mais cette fois c’est dans sa version en duo que ce spectacle muet était joué par Pierre-Marie Paturel et Bruno Salvador. Le pitch est relativement simple mais annonce d’emblée quelques belles rigolades :

« Mr Hi, homme politique célèbre se déplace avec son garde du corps Bob. Clowns malgré eux, leur maladresse 

leur joue des tours. »

Le discours de Mr Hi en duoIl n’en faut pas plus quand on a le talent de la troupe et sa capacité à faire des miracles en partant parfois de pas grand chose. Une bonne idée suffit, il suffit de la trouver… Comme toujours, le spectacle commence avant même l’ouverture des portes avec Pierre -Marie Paturel, suivi comme son ombre par « Bob » qui veille au grain : « Safety First » comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique. On est donc rapidement dans le bain une fois installé dans la salle, surtout que « Le discours de M. Hi » est bien entendu axé sur une certaine interactivité avec le public qui n’en demande pas moins ! Gags vieux comme le monde, passage dansé, problèmes techniques, incompréhension entre les deux hommes ainsi qu’un soupçon de magie (forcément) complètent cette excellente recette qui sera jouée tout cet été au théâtre de verdure. Bref, une conclusion parfaite à Mai en Scènes 2016 qui, faute de beau temps, aura su combler petits & grands avec un nombre de rendez-vous conséquent et de qualité tout au long de ce week-end.

Retrouvez le Plateau Ivre sur le http://leplateauivre.jimdo.com/la-compagnie/

PM Paturel Le discours de Mr Hi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *