Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

La camion percute violemment le mur d’enceinte de l’École du Bas-Beillard Plus de peur que de mal

image_pdfimage_print

P1060269Il était environ 7h ce matin lorsqu’un accident de la circulation est survenu dans la ligne droite du Bas-Beillard, plus exactement à hauteur de l’école fermée depuis la dernière rentrée scolaire. Un camion de la société Rouillon est venu percuter violemment  le mur extérieur après une légère embardée due à un réflexe sans doute salvateur de son chauffeur. En effet, l’accident est survenu alors que le camion circulait en direction de Gérardmer. Il fut soudain doublé, entre les deux radars, par une ambulance privée elle même surprise de se retrouver bloquée par un troisème véhicule souhaitant tourner à gauche pour se rendre à la boulangerie. Le choc était presque inévitable sans le réflexe du routier qui a préféré « tirer tout droit » sur le mur de l’école plutôt que de percuter les deux voitures qui le précédaient. A l’arrivée, beaucoup de casse mais aucun blessé à dénombrer.

La brigade locale de gendarmerie et la police municipale étaient sur les lieux afin de régler la circulation et effectuer les constats d’usage. Il a fallut une dépanneuse spécialisée en gros porteur afin de dégager le semi-remorque.

Il est bon de rappeler que l’endroit est particulièrement dangereux, du à la vitesse dans la ligne droite malgré les deux radars et au croisement la chaussée à l’intersection de la petite route en provenance des bas de la commune de Liezey.

 




4 réactions sur “La camion percute violemment le mur d’enceinte de l’École du Bas-Beillard

  1. Bernard

    Oui particulièrement dangereux , et continue à y laisser s implanter des commerces , tel que la nouvelle confiserie avec pour certains je tourne à gauche en direction du béton ou des carrières de l autre je tourne à droite , les commerces … Toute cette route est super dangereuse ! A quoi serve les zones d activités ?

    répondre
    1. mammouth

      Bien d’accord, les zones d’activité sécurisent les flux et réduisent les nombreux arrêts, ce qui est bon pour la planete également.

      répondre
  2. CHARPENTIER André

    il est temps de limiter la vitesse à 70 kmh OU MOINS,sur cette portion de route ,juste sur qq 400 m , car sortir ou entrer sur le parking de Fred la boulangerie ,est périlleux , avant qu’il y ai d’autres accidents bien plus grave , idem pour la ferme du bien être très dangereux d’en sortir ou y rentrer en venant du THOLY

    répondre
  3. simon

    Avec le nombre d’accident qu’il y a eut sur cette route ( Le tholy/Gerardmer ) il serait temps de faire quelque chose de concret … ce n’est pas la limitation de vitesse qui empêchera les accidents, ni les radars … nous sommes en 2016 et l’état nous fait croire que il n’y a pas d’autres moyens pour éviter ce genre de carnage …. les moyens déployés ici sont simplement pour faire de l’argent, il suffirait de quelques ronds points … le tour serait joué ..mais bon … ça coute cher les ronds points … certainement moins cher que de réparer les dégâts occasionnés par les accidents … heureusement qu’ici la clôture a tenu le choc et qu’il n’y avait pas de gamins derrière ….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *