Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un camion, des produits dangereux et des pompiers en manoeuvre Mieux vaut prévenir que guérir

image_pdfimage_print

P1060199Les pompiers sont sur le terrain, que ce soit lors d’interventions d’urgence ou lors de manœuvres comme ce fut le cas vendredi en début d’après midi à La Mauselaine.

Le centre de secours des Rochires par l’intermédiaire de son responsable Pascal Imbert avait planté le décor soit : un camion qui perd sont chargement en produit inflammable et toxique et une fuite sur la chaussée. L’ensemble scénarisé dans le cadre d’ une  formation en risque chimique, avec pour  responsable  de la sortie, le capitaine Martin de CS de Remiremont.

Une fois un périmètre de sécurité installé, l’intervention se fait dans la plus grande des précautions  pour un colmatage des brèches réalisé par du personnel sous  combinaisons étanches après une évaluation du sinistre.

D’une autre coté, la manœuvre avait également pour but d’installer une chaine de commandement avec  colonne d’intervention.

Pour cette manœuvre très spécifique, rappelant l’intervention qui s’est déroulée il y a quelques semaines sur l’autoroute A…., les sapeurs pompiers de Gérardmer, Remiremont et Vittel ont été sollicités par leur  hiérarchie départementale




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *