Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Challenge BigMat/Atomic : les fondeurs Gérômois sur la 2ème marche du podium Ranspach en tête

image_pdfimage_print

Challenge BigMat 2015-2016 (1)Samedi après-midi, les 13 clubs classés au Challenge Inter-Clubs BigMat/Atomic étaient invités chez le partenaire historique de cette épreuve afin de procéder à la traditionnelle remise des prix.

Une cérémonie qui s’est déroulée sous le soleil et en présence de nombreux officiels puisqu’étaient présents : Jean-Marc Villemin, président du Comité Régional du Massif des Vosges de Ski, Jean-Claude Barraud, président de la commission régionale de ski de fond qui tirait ainsi sa révérence, Gauthier Benoît, responsable du magasin Bigmat Germat Cussenot de Gérardmer, et Jean-Jacques Lebas, responsable du groupe Atomic Salomon, sans oublier l’ancienne championne Annick Vaxelaire.

Jean-Marc Valentin, Gauthier Benoît et Jean-Claude Barraud

Jean-Marc Valentin, Gauthier Benoît et Jean-Claude Barraud

Rappelons que ce challenge de ski de fond qui existe depuis une quinzaine d’années est ouvert aux clubs et à leurs jeunes athlètes du massif des Vosges évoluant en catégorie cadets et minimes. 9 courses en hiver ainsi que 3 courses de ski-roues en automne sont au programme sur la saison et un classement club est établi au terme de l’épreuve. La constance, la régularité et la présence à chaque « étapes » sont donc essentielles pour espérer monter sur le podium !

Et, à ce petit jeu, c’est le SC Ranspach qui aura été le meilleur cette année, devançant ainsi les Gérômois d’Hervé Poirot et Mathieu Prud’Homme. Derrière le duo de tête, le SC Vagney-Rochesson complète le podium et devance la Bressaude qui finit en quatrième position devant le Basse-sur-le-Rupt SN et Les Skieurs du Tanet. Encore une belle édition aux dires de Jean-Marc Villemin qui a ainsi souhaité remercier les partenaires du challenge mais aussi l’ensemble des bénévoles et des membres de l’encadrement de chaque club qui permettent d’organiser chaque étape dans de bonnes conditions.

Visiblement ravi de sa présence à Gérardmer où il a effectué toute sa scolarité, ce dernier a ainsi loué l’engagement des Vosgiens dans le ski et les disciplines nordiques en particulier. Des clubs et des athlètes qui contribuent à faire de la France le pays N°1 toutes disciplines du ski confondues. Samedi, cet engagement pouvait notamment être symbolisé par Jean-Claude Barraud, passionné qui a œuvré pour le ski de fond pendant de nombreuses années et qui passe la main au poste de président de la commission régionale de cette discipline. C’était donc là l’une de ses dernières remises de trophées en tant qu’officiel. Cela méritait bien un tonnerre d’applaudissements !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *