Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Entrée au collège : une petite visite s’impose ! 116 élèves de CM2 accueillis à la Haie-Griselle

image_pdfimage_print

Depuis plusieurs années maintenant, le collège de la Haie Griselle a pris pour habitude d’inviter les futurs élèves de 6éme à une petite visite des lieux autour d’une « journée type » concoctée spécialement pour l’occasion.

visite collège la haie griselleLe collège gérômois a donc récemment accueilli pas moins de 116 élèves de CM2 au total, répartis dans des classes de futurs 6ème crées pour la journée, de même que l’emploi du temps de chaque classe. Ils ont tous bénéficié de 6 heures de cours dans la journée et sont tous allés déjeuner au restaurant scolaire. Une première session était programmée avec 2 classes le 20 mai dernier et une deuxième avec 3 classes le 23 mai.

Les élèves et leurs enseignants provenaient majoritairement des écoles Jean Macé, Jules Ferry, Marie Curie, des Bas-Rupts, de Xonrupt, de l’école Notre Dame, du Liezey , auxquels sont venus se rajouter quelques élèves issus de communes proches (Granges, Plainfaing, Gerbépal, La Bresse, Corcieux, Ban sur Meurthe). Tous ont été ravis de la journée passée à la Haie Griselle, accusant tout de même un peu le coup dans l’après-midi : découvrir tant de choses à la fois, cela fatigue un peu !
Mais cette initiative porte ses fruits et a déjà fait ses preuves. La rentrée se passe généralement mieux pour ces jeunes qui sont moins perdus à leur arrivée au collège en septembre. Quant aux parents, l’équipe de Direction composée du Proviseur et de la Principale adjointe aura le plaisir de les recevoir ce samedi 28 mai de 9h30 à 11h30 dans la salle audiovisuelle du Lycée La Haie Griselle. Ils seront notamment informés des modalités de la Réforme du collège.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *