Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Fabrik’ à produits ménagers Le Smd présente son atelier DIY* dans le cadre de la semaine du développement durable

image_pdfimage_print

smdDu 1er au 7 juin 2016 dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le Smd propose des ateliers pour apprendre à fabriquer ses produits ménagers 100 % naturels. Début juin, le Smd sera un acteur de la semaine européenne du développement durable en mettant en lumière la fabrication de ses propres produits ménagers. Pour ce faire, il proposera de façon ludique et pédagogique des ateliers pour apprendre à créer très facilement sa lessive, son liquide vaisselle ou bien encore son savon, le tout composé d’ingrédients 100 % naturels. Au-delà du côté « bien fait environnemental » des produits faits maison, les animateurs de ces ateliers (La Juste Dose
basée à Nancy) mettront également l’accent sur l’aspect économique de cette tendance DIY*.
Le Smd organise ses « fabrik’à produits ménagers » pour ainsi sensibiliser les habitants à réduire leur utilisation de produits nocifs pour la santé et l’environnement. D’autres ateliers seront proposés au cours de l’année.

Les produits ménagers faits maison, ça ne coûte pas cher, c’est facile à faire et c’est sain, alors pourquoi s’en priver ?

Rendez-vous le Samedi 4 juin à Gérardmer, Parking du Magasin Point Vert
Atelier de 9 h à 12 et de 14 h à 17 h, 13 Bd de la Jamagne 88400 GÉRARDMER




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *