Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Fête de la Solidarité – le Kurdistan à l’honneur

image_pdfimage_print

sol1Tradition respectée pour la fête du 1er mai. Les vendeurs de muguet étaient installés dans le coin des rues, les organisations syndicales aussi et tous les travailleurs étaient au repos. Les organisateurs de la Fête de la Solidarité, soit les adhérents  du Comité Contre le Racisme étaient sur le pont afin d’accueillir les visiteurs de la  manifestation venus en nombre à l’Espace Lac de Gérardmer. Au programme de la journée et  pour fil rouge « Le Kusdistan ». Une conférence lui était totalement consacrée avec pour le thème “Le peuple kurde, réalité d’une souffrance”  programmé dans l’après-midi et avec pour meneur de débat Hassan MALO et le comité de Solidarité Nancy-Kurdistan.

Outre l’échange d’idées et le repas solidaire préparé autour d’une assiette Kébab, la fête de la solidarité c’est aussi le village associatif avec échanges et expositions mais aussi une animation clownesque par la Compagnie Schlap.

Comme de coutume, l’événement s’est terminé par un concert de circonstance  avec le groupe « Léty’s and gentleman » du rock, de la soul, du funk et encore du  R&B.

A noter, 200 personnes ont participé au repas de solidarité et plusieurs centaines de visiteurs se sont rendus sur les bords du lac malgré le mauvais temps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *