Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer Route 666 Une appellation est née

image_pdfimage_print

P1060294La mythique Route 66 aux États Unis qui relie Chicago à Santa Monica  est un véritable symbole pour les Bikers américains mais également du monde entier. Avec le MotorDays, une nouvelle appellation d’origine contrôlée est née pour la seconde édition de la concentration de motards mise sous  l’égide de Harley Davisson. La manifestation s’impose comme Gérardmer Route 666 ! Pour ceux qui l’ignorent, le chiffre 666 correspond à la hauteur exacte du lac, rien à voir avec le signe du diable comme le voudraient les esprits chagrin! Impossible donc de passer à coté du rendez-vous donné maintenant depuis 2014 par l’association d’AEM à la tête de laquelle on retrouve, pour le secteur vosgien, Marc Rossignon et une bande de potes avides de faire vivre la station.

Et ça marche, on ne connait pas encore le nombre de motos garées sur les hauteurs de la perle des Vosges, sans oublier les autres, tous les autres, mais le résultat est sans doute phénoménal en termes de fréquentation, rarement vu sur les bords du lac. La Mauselaine était noire de monde ce samedi après-midi, véritable mise en bouche à une soirée très rock avec la prestation  très attendue de Johnny Gallagher sous le grand Chapiteau. Le chanteur Renaud était quant lui en dédicace où se sont pressés des centaines pour ne pas dire des milliers de fans venus acquérir son dernier bouquin et  toucher de près le Phénix. Rendons  hommage à  Renaud pour ce parrainage  2016  qui a donné encore plus de volume à la manifestation : c’est à peine croyable comme le chanteur de Mistral Gagnant possède un  pouvoir attractif aussi fort auprès du grand public.

Et puis, la concertation ne serait pas un véritable rendez-vous de motards sans son barbier de service et si les shows n’étaient pas à l’ordre du jour….Gérardmer Route 666 poursuit son chemin encore pendant quelques heures  avec ce dimanche la grande parade autour des lacs. Départ normalement à 10h30.




Une réaction sur “Gérardmer Route 666

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *