Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Hand, c’est du solide 6 mètres !

image_pdfimage_print
La présidente Rachel Masson au centre

La présidente Rachel Masson au centre

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Alphonse Lamartine.

« Le poète a toujours raison » chantait Jean Ferrat dans « La femme est l’avenir de l’homme », c’est incontestablement le cas pour la section Hand Ball de l’AS Gérardmer et sa présidente Rachel Masson qui draine les énergies sur le terrain des exploits du club mais aussi lors de l’assemblée générale qui se déroulait vendredi soir  en mairie. Salle comble pour un tour de calendrier 2015 qui on dit long sur la structuration du groupe sportif. Pour exemple en quelques chiffres  : Le handball à Gérardmer pour la saison 2015-2016 ce n’est pas moins de 106 licenciés, 111 matchs de compétitions, des tournois, des heures de bénévolat……. Ce sont aussi des entrainements, des réunions, des formations, des stages, des manifestations, des dossiers fastidieux de subventions, du démarchage de sponsors et c’est aussi environ plus de 6000 kms parcourus.  » Ces quelques chiffres quantifient l’investissement des membres du bureau présents devant vous ce soir. Ajoutons y le nombre d’heures passées certains jours chez nous pour faire avancer notre club » commentait la présidente avec la passion qui l’anime avant de rebondir sur un appel aux bénévoles à l’instar de ceux que l’on retrouve toute l’année dans l’encadrement des manifestations sportives et extra sportives comme le loto qui a réuni 300 personnes….Le message est passé.

Au registre des satisfactions, c’est l’attribution encore cette année du Label Ecole de hand.

« Ce label école de hand  récompense les clubs qui s’investissent dans des démarches d’accueil de jeunes licenciés » poursuit Rachel Masson « Nous pouvons nous réjouir de ce label attribué par la FFHB. Dans la continuité, le club s’est vu aussi attribuer le label argent École d’arbitrage « .

L’heure était ensuite au bilan par entraineur et catégorie  mais aussi à un compte-rendu sur les finances du club par l’intermédiaire de son trésorier Philippe Vandevoir. Ainsi l’ASG Hand affiche une belle santé financière avec un  résultat équilibré à hauteur de 19 750 € et pour un prévisionnel 2016 quasiment identique.

Puis avant de profiter du traditionnel pot de l’amitié, en présence du maire Stessy Speissmann, de Nadine Bassière,  de François Delon, président de l’ASG et  Daniel HARAULT, Président du comité 88 de Handball, ce fut le temps des questions diverses et de deux réélections au sein même du bureau. Ericka Didier prend le poste de secrétaire et Marie Pierre Barthélémy remplace Philippe Vandevoir en qualité de trésorière. A noter également qu’un chèque de 300 € fut remis à Geneviève JEANNY, Présidente de Étoile Handisports dans le cadre des t-shirt vendus lors du tournoi Huguette Dorneau.

La présidente Rachel Masson a également profité de la fin d’assemblée pour citer et récompenser différents membres du club :

Jonathan SUCHETET, Adrien MICHEL et Théo HALLUITTE les arbitres, aux  JA à savoir les  demoiselles :
Carla PERRY et Lucie BOUVINET
Aux  JA masculins : Théotime VAUTHIER, Théo MICHEL, Titouan HALLUITTE, Valentin MOREL, Emil ANDRE, Louis LETANG, Mathurin VAUTHIER, Eliott VANDEVOIR

Récompenses aux membres du comité, entraineurs dirigeants, membres….
Sarah, Christophe, Gerard, Philippe, Sabrina, Jean-Philippe, Benjamin, Patrick, Franck, Gilles, Arnaud, Amélie, Rachel, Ericka, Nicolas, Anne
Récompense : Eden
Récompense : Clara et FANNY




2 réactions sur “L’ASG Hand, c’est du solide

  1. FERRY ELIANE

    Tiens tiens !!!!!!! comme d’habitude la Conseillère Départementale présente à cette A G n’est toujours pas présente sur les photos ni citée dans le commentaire Elle rappelle qu’elle exerce toujours sa fonction d’élue

    répondre
    1. Ph. J Poster auteur

      Curieusement j’ai pensé à votre réflexion pré assemblée générale en prenant les dites photos. Petite explication de texte qui n’en mériterait pourtant pas mais face à une sensibilité exacerbée par les événements…
      Nos appareils photo ne sont pas à rallonge et entre les responsables de l’association et vous même une place vide celle du maire qui était absent et surtout les dirigeants locaux sont tous à la gauche de Rachel Masson. Si j’avais pris la photo de votre côté j’aurais eu trois personnes. vous, une chaise vide, un inconnu et Rachel… Un peu de sérieux eliane, comment imaginer qu’on puisse en qualité de journaliste en arriver à de telles petitesses. A vosgesinfo on ne mange pas de ce pain là. Pour preuve dans L’AG de regain à venir votre binôme Guy Martinache sera bien visible, bien placé par expérience, qu’il a de l’exercice politique

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *