Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les jeunes Sapeurs Pompiers n’attendent plus que vous ! Devenez un combattant du feu

image_pdfimage_print

recrutement JSP (2)Pour la 4ème année consécutive, les casernes de Gérardmer, Le Tholy et Granges-sur-Vologne organisent une campagne de recrutement de J.S.P dans les collèges du secteur.

recrutement JSP (1)A Gérardmer, c’est donc au collège de la Haie Griselle que le centre de secours a envoyé deux représentants à la rencontre des élèves des classes de 3ème ce mardi 3 mai. Le Lieutenant Baradel, adjoint au chef de centre, ainsi que le Sergent Bernard, habitué de cette campagne, ont ainsi eu le plaisir de recevoir en deux sessions d’une heure quelques 118 jeunes Gérômois afin de les informer et de les sensibiliser sur la formation de Jeune Sapeur Pompier (J.S.P). Au programme et afin d’introduire au mieux le sujet, on retrouvait la diffusion d’un diaporama puis d’un film sur les J.S.P des Vosges.

uncle_sam_firefighterPour conclure, les deux sapeurs se font ensuite un plaisir de parler de leur expérience et surtout de répondre aux questions des collégiens. Cette année, sur le secteur de Gérardmer/Le Tholy/Granges, ils seront 5 à passer le brevet de J.S.P en juin prochain. Sur le groupement de Hautes Montagnes, ils sont en tout 24 J.S.P. Un recrutement qui est donc essentiel pour garantir un contingent suffisant et des forces vives dans chaque secteur. La campagne se poursuivra donc dans les collèges de Granges et Le Tholy ainsi qu’auprès des élèves de 4ème de la Haie-Griselle mardi 17 mai. « Ils sont au nombre de 93, nous les recevrons donc en une seule session » , précisait ainsi le Lieutenant Baradel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *