Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Une marche pour combattre la maladie de Lyme Soutenez les malades vosgiens

image_pdfimage_print
Le samedi 28 Mai 2016 est la journée de protestation internationale  contre les maladies vectorielles à tiques. La plus repandue est la maladie de Lyme ou borréliose (infection bactérienne transmise essentiellement par des tiques à l’homme).
affiche marche Lyme 2016 GérardmerAffecté et infecté par ces borrélioses, un petit groupe de malades vosgiens épaulés par l’association Lyme sans Frontières organisera une marche de protestation le samedi 28 mai 2016 à partir de 14h30 sur l’esplanade du lac de Gérardmer. Un stand sous les terrains de Beach volley sera également installé pour informer et prévenir de cette maladie.
L’objectif de cette opération est également de soutenir et conseiller les personnes atteintes pour qui ces maladies sont souvent un calvaire physiquement et moralement, mais aussi promouvoir la recherche et l’information concernant les borrélioses (fiabilité des tests, traitements adéquates…)et sensibiliser le public.
Il est nécessaire et même urgent de faire connaître la maladie de Lyme et faire réagir les institutions et pouvoirs publics car de plus en plus de personnes sont infectées mais les fonds manquent cruellement pour la recherche.
En savoir plus sur Lyme Sans Frontières : http://www.associationlymesansfrontieres.com/
ballon_lyme_sans_frontieres1



Une réaction sur “Une marche pour combattre la maladie de Lyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *