Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La MCL devient Scène Culturelle de Proximité Un label d'excellence et d'exigence

image_pdfimage_print

A l’occasion du pot de départ de son ancien directeur Stéphane Lepoil, la MCL de Gérardmer a officiellement reçu le label Scène Culturelle de Proximité. Un événement célébré avec en guise de cerise sur le gâteau l’inauguration d’un nouveau parc de matériel technique à travers le concert du groupe « Edouard Edouard ».

O. Chaponnet (à gauche) et C. Vapillon en compagnie de Stéphane Lepoil

O. Chaponnet (à gauche) et C. Vapillon en compagnie de Stéphane Lepoil

Le menu était donc copieux vendredi soir à la MCL qui devient donc une des premières MJC de Lorraine à recevoir ce label voué à devenir convoité. C’est en tout cas l’idée, comme l’ont expliqué Claire Vapillon la vice-présidente de la Fédération Française des MJC en charge de la culture, ainsi que la présidente de la Fédération Régionale Olivia Chaponnet : « Le label a commencé a être mis en place en 2007. Il a été créé par des directeurs de MJC et aujourd’hui c’est un des premiers qui est donné à la MCL de Gérardmer dans la région depuis la récente création d’une charte. C’est un label important, qui doit avoir valeur d’exemple » , précisait Olivia Chaponnet.

C’est cette dernière qui porte le label qu’elle a d’ailleurs contribué à mettre sur pieds et à lancer : « Ce label va vous aider à être plus visibles et lisibles. Vous aller continuer à rayonner au-delà de votre territoire et les autres MJC de Lorraine prendre la MCL de Gérardmer comme exemple » , ajoutera la présidente de la FR MJC de Lorraine. Scène Culturelle de Proximité, ce titre s’est acquis à force de constance et de qualité dans la programmation, qu’il s’agisse de spectacles, de concerts, d’expositions ou d’animations. Ce label ce sont des festivals, des semaines à thème et bien d’autres encore. Il se passe toujours quelque chose à la MCL, et devinez quoi, c’est juste à côté de chez vous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *