Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le Mois du Numérique s’achève en musique Un petit dernier pour la route

image_pdfimage_print

concert mois du numérique (3)Samedi soir, le Mois du Numérique s’est conclu le 31 avril par un sympathique concert à l’auditorium de la Maison de la Musique. Le thème de cette belle soirée : « les jeux vidéo en musique » .

concert mois du numérique (1)L’occasion était donc rêvée pour l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski de remercier l’ensemble des structures et associations qui ont participé à la réussite de ce mois très spécial qui aura proposé des animations, des conférences, des jeux, un concours et donc des concerts autour du numérique et pendant un peu plus de 30 jours. Cela en fait des rendez-vous, et ce d’autant plus que la ludothèque qui portait le projet a souhaité impliquer un maximum de partenaires pour toucher un public le plus large possible.

concert mois du numérique (2)Essai transformé dirons-nous. Tout le monde a fait du bon boulot et il fallait une note finale digne de l’ensemble. c’est donc l’école de musique dirigée par Ludovic Bérard qui s’en est chargée avec brio. Les différentes formations et classes dont certaines inédites se sont succédé en reprenant des standards du jeu vidéo à l’image de Tetris (voir vidéo ci-dessous) avant de laisser place à Bob Cooper pour une petite démo de capteurs sonores. Ou quand le numérique se met au service de la musique, cette séance a sans doute donné des idées à quelques personnes présentes, c’est sûr… Bref, vivement le prochain mois à thème, s’il est aussi réussi que celui-ci, on va encore bien s’amuser !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *