Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Une nuit en refuge…c’est possible De la musique, de l'imaginaire, de la nature...La belle vie sur les crêtes

image_pdfimage_print

La fête de la Montagne est renouvelée pour sa 4ème édition dans le massif des Vosges le week-end des 25 et 26 juin 2016. À cette occasion, de nombreuses activités sportives et culturelles sont organisées et ouvertes au grand public.

Cette année un nouvel événement viendra rythmer la fête de la montagne : la première Nuit des refuges dans le Massif des Vosges !

Dans le cadre de cet évènement, 5 refuges situés entre les communes de Xonrupt-Longemer et de Kruth-Wildenstein, vous ouvriront leurs portes pour vous faire passer une nuit unique à la montagne en pleine période estivale !

Musique

Le refuge du Sotré vous propose une ambiance musicale : confectionnez votre propre instrument à l’aide d’objets recomposés et profitez d’une initiation rythmique qui vous apprendra à ressentir la musique tout en développant votre mémoire, votre motricité et votre créativité.

Imaginaire

Le refuge Les 3 Fours vous emmènera dans un autre univers avec sa thématique imaginaire. Petits et grands pourront s’émerveiller à travers le récit de contes et légendes de la montagne vosgienne. Profitez de cette expérience sensorielle qui vous emmènera dans un autre espace-temps.

Bien-être

Le refuge Les Falères vous offre un moment privilégié pour vous ressourcer. Par un enchainement de postures et un travail sur la respiration, la séance de yoga dynamique vous permettra de travailler votre souplesse et votre équilibre. Réappropriez-vous votre esprit et votre corps lors de l’initiation à la méditation et à la relaxation.

Art

Le refuge du Grand Ventron vous apprendra à mêler éléments naturels et créations artistiques par les biais de trois activités : fabrication d’encre avec des éléments naturels (ayant pour base un chou rouge), découverte de la sculpture sur savon ou légume et Land’art : réalisation d’une œuvre éphémère avec des éléments naturels trouvé à proximité (feuilles, bois, mousse, pierre….).

Nature

Le refuge des Crêtes vous plongera en pleine nature. Découvrez la nuit en bivouac suite à une initiation. À proximité du refuge, vous pourrez observer les chamois au moment idéal, lorsqu’ils sortent de la forêt : le soir. Profitez des splendides paysages qui s’offrent à vous dans le cadre idyllique du coucher de soleil sur les Crêtes.

Cet évènement, convivial et animé, est l’occasion de dormir au cœur du Massif des Vosges, tout en découvrant l’univers des refuges dans une ambiance unique : celle de la montagne en été. En famille ou entre amies, offrez-vous une nuit hors du temps et pleine de découverte.

En complément de votre séjour en refuge, profitez des villages de sports nature entre 10h et 17h le même week-end. Ce dispositif vous offre un accès à plus de 50 activités que vous pourrez pratiquer en toute sécurité autour des lacs de Kruth-Wildenstein et de Xonrupt-Longemer. Au programme : aéromodélisme, escalade, chasse, pêche, canoë, aviron, vol libre, plongée sous-marine, randonnée, tir à l’arc, golf, triathlon, voile… Et bien d’autres choses encore. En famille ou entre amies, vous serez initiés aux sports nature et (re)découvrirez les activités présentes sur le Massif des Vosges. Une projection-débat est également au programme autour du film « Le lien » tourné au lac de Kruth-Wildenstein.

Prix compris entre 41€ et 70€ en fonction du refuge choisi  (inclus : animations Villages des Sports de Nature sur les 2 jours + animations en refuge + nuitée en refuge + restauration samedi soir et dimanche matin).

Réservation auprès de l’AJA :

AJA, Coopérative de Tourisme, 2 rue du Mont Blanc 67000 Strasbourg

Tel : 03 88 24 03 09 –  agence@aja-tourisme.fr




Une réaction sur “Une nuit en refuge…c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *