Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Place à la classe d’orgue Les élèves se produisent à St Barthélémy

image_pdfimage_print

Depuis l’arrivée de Ludivic Bérard à la direction de l’école de musique, nous sommes habitués à voir les différentes classes se produire. Des concerts qui offrent la chance aux élèves de sortir un peu du contexte des cours et de rentrer dans le vif du sujet en jouant sur une scène et face à un public.

Classe orgue Gérardmer- (2)Contexte un peu particulier ce dimanche après-midi puisque c’est la classe d’orgue de Maximilien Frémiot qui se produisait à l’église Saint Barthélémy. Ludivic Bérard a ainsi tenu à remercier la paroisse de son accueil avant de lancer les réjouissances musicales en compagnie de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski. Précisons que ce concert s’inscrivait dans le cadre d’un échange avec l’école de musique de Mirecourt où les Gérômois avaient été jouer il y a 2 ans. Cette fois, c’est eux qui recevaient leurs homologues Mirecurtiens, les deux groupes étant très hétérogènes.

La deux classes ont été fondées à un an d’intervalle (2011 à Mirecourt et 2012 à Gérardmer) et comptent dans leurs rangs des joueurs confirmés comme des débutants, des jeunes et des moins jeunes. L’ancienne professeur de musique de la Haie-Griselle Marie-Claire Charles a par exemple commencé son apprentissage de l’orgue en septembre, tout comme Jean-Louis Salaignac, et Manuela Comesse, claveciniste de formation, s’est mise à l’orgue spécialement pour l’occasion… Du côté du programme, beaucoup de Bach évidemment, mais aussi N. Bruhns, G.A Homilius, Couperin, Rameau ou encore Pachelbel pour un public qui s’est régalé et avait préféré la fraîcheur agréable de l’église à la chaleur des bords de lac. Car après tout, « la musique ne vaut que si elle est partagée » .

Classe orgue Gérardmer- (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *