Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Du Rock et de la Moto à Gérardmer…Tatatin Le chanteur Renaud débarque sur les bords du lac pour le 2ème Motordays...Quelle affiche !

image_pdfimage_print

Oreilles sensibles s’abstenir. C’est d’ailleurs pour cette raison que les organisateurs du second Motordays ont choisi la Mauselaine pour s’installer pendant 3 jours soit les 27-28-29 mai. Il va y avoir des belles mécaniques pétaradantes et du rock à gogo aux pieds des pistes de ski. Le programme est alléchant et pas seulement pour les bikers qui vont encore une fois se déplacer par milliers en Perle des Vosges. Il faut en effet s’attendre à voir débarquer sur les bords du lac la foule des grands jours avec, il est vrai, un parrain exceptionnel en la personne du chanteur Renaud qui fait sa rentrée avec la sortie de son dernier album Toujours debout. Renaud ne montera pas sur scène, sous le chapiteau dressé pour la circonstance mais sera bien là en proche de l’organisation, amoureux qu’il est notamment des Harley Davidsongalla

Huit concerts sont au programme avec Little Bob, Johnny Gallagher et Manu Lanvin en têtes d’affiche, mais aussi The Buns, Rob Tognoni, Franck Carducci, Atomic Cats et Call Me Cherry…pour un rock pur et dur !

Et comme le veulent les concentrations de motards,  des balades sur les cols vosgiens sont également inscrites au programme avec une parade notamment prévue le dimanche matin autour du lac. Il y aura également des exposants, des animations, danseuses, cracheur de feu, un feu d’artifice et bien d’autres surprises encore…avec la participation de André Lebrun et Thierry Laudrain, respectivement scénariste et dessinateur de la série de BD Mieux vaut tard. Les deux hommes seront présents aux Gérardmer Motordays et participeront aux séances de dédicaces aux côtés de Frank Margerin, André Lebrun et Thierry Laudrain,

Les balades :

VERTIGO-RUNVERTIGO RUN
Départ de la balade : Samedi 28 mai à 10h30
Temps de trajet : 1h30
Distance : 49 km
Départ de la Mauselaine, où se situe la station de ski alpin de Gérardmer, et le site des Gérardmer Motordays. Nous prendrons alors la direction des Bas Rupts, pour rejoindre le col de Grosse pierre, qui culmine à 954 m. d’altitude et qui a été franchi à plusieurs reprises par les coureurs du Tour de France. En empruntant la vallée du Chajoux, nous découvrirons le lac du Lispach, installé dans une cuvette d’altitude. Arrivés au col des Feignes, à une altitude de 955 m., nous partirons vers le Collet, à 1 110 m. d’altitude. Puis, nous rejoindrons le col de la Schlucht, l’un des principaux cols du massif des Vosges, où une pause vous permettra de vous désaltérer dans la célèbre Brasserie de la Schlucht ! Un panorama inoubliable !
Nous reprenons ensuite notre run vers la Haute Vallée de la Meurthe, appelée aussi la Combe du Valtin, une route splendide qui serpente au milieu d’une immense forêt où l’on peut croiser cerfs, sangliers, chamois, chevreuils et où le loup lui-même a refait son apparition depuis 2013 ! Puis direction le Grand Valtin, jusqu’au lieu-dit Schmalick, pour traverser le col de Surceneux avant de redescendre vers Xonrupt-Longemer.
Là, nous longerons le lac de Longemer, à une altitude de 736 m., avant de rentrer enfin, fourbus mais heureux, vers les Gérardmer Motordays !

GREEN-LAKE-PARADEGREEN LAKE PARADE
Départ de la parade : Dimanche 29 mai à 10h30
Temps de trajet : 0h45
Distance : 12,5 km
La célèbre Green Lake Parade, c’est l’occasion pour vous de participer à la plus grande parade le l’Est de la France. Des centaines de machines plus belles les unes que les autres traverseront le centre ville de Gérardmer, l’occasion de découvrir la chaleur légendaire des géromois, avant de faire le tour du lac de Gérardmer. Situé à 660 m. d’altitude, le lac fait plus de deux kilomètres de long, d’origine glacière, c’est le plus grand lac naturel des Vosges, où les habitants de la région viennent se baigner l’été ou participer aux nombreuses activités nautiques… Un vrai régal pour les yeux !

concert-motordays-gerardmer-affiche-liste-programme-2016




9 réactions sur “Du Rock et de la Moto à Gérardmer…Tatatin

  1. isa

    Quel beau commentaire cher Daniel…et bravo Lahache, quelle bonne idée.La Perle des Vosges devient de plus en plus une ville de vieux qui se plaignent sans arrêt dès qu’une manifestation est organisée …désespérant. S’ils étaient un peu plus malins, ils quitteraient Gérardmer pour d’autres contrées moins « polluées » !!! C’était mon coup de gueule du soir bonsoir !

    répondre
    1. lahache

      isa j’aimerais te voir à notre age .Tu raisonneras surement comme nous .Et je te souhaite d’etre en forme quand tu seras vieille !!

      répondre
    2. Malin

      De tout cœur, moi aussi, avec les habitants de la Mauselaine et tout ceux qui auront à subir les nuisances sonores de ce rassemblement ! Remballez vos clichés, Isa, y a pas que les vieux (pour reprendre vos termes) qui ne supportent pas ce genre de manifestation !

      répondre
  2. isa

    je n’ai rien contre vous lahache, au contraire je vous félicite d’avoir trouvé une solution de repli…à Xonrupt mais gare aux oreilles, les « fous furieux » y passeront samedi… je vous remercie également de vous inquiéter pour mes « vieux jours » …et vous souhaite tout de même un agréable et doux week-end.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *