Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Sortez votre carnet de « Correspondance » … Visite guidée de l'expo ce jeudi 19 mai

image_pdfimage_print

Les vernissages se suivent et ne se ressemblent pas à la galerie de la MCL qui accueille jusqu’au 24 mai prochain l’exposition « Correspondance » de Jean-Marc Viret & Cesare Berardi.

Jean-Marc Viret (à gauche) et Cesare Berardi

Jean-Marc Viret (à gauche) et Cesare Berardi

Une exposition qui, comme son nom le laisse présager, est le fruit d’une « aventure épistolaire » entre les deux amis : « Au début, j’avais eu l’idée de demander à Cesare d’écrire sur mes photos, puis dans un 2ème temps, on a décidé de faire ça sous forme d’échange épistolaire. Je lui ai proposé une première photo, sans aucune information ou indication, ainsi qu’une dead line de 6 semaines maxi pour me répondre. Je lui répondais ensuite à mon tour avec une nouvelle photo et ainsi de suite. La correspondance s’est achevée à 4 jours de l’expo seulement, ce qui fait que nous n’avions pas vraiment d’idée sur ce que cela aller donner ! » , explique Jean-Marc Viret, l’homme d’image du duo.

Chaque cliché est donc accompagné d’un texte, en prose ou non, dans un style globalement assez instinctif : « Je n’ai aucune prétention d’écrivain donc j’y vais à fond ! » , commente Cesare Bererdi. De plus, une partie de la correspondance des deux hommes a été ajoutée à l’exposition : « On s’est découvert ou redécouvert en lisant nos journaux de bord » , ajoutent Jean-Marc & Cesare. Cesare dont vous êtes d’ailleurs invités à prendre la place puisque du papier et une boîte aux lettres sont laissés à votre disposition pour y laisser vos messages et correspondances, notamment sur une partie de l’exposition qui met en correspondance (encore !!) des paires de photos, sans texte cette fois…

Une exposition à découvrir jusquau 24 mai 2016 à la MCL de Gérardmer

Entrée libre

Une VISITE COMMENTÉE de l’exposition aura lieu le jeudi 19 mai entre 14h et 16h30 avec Jean-Marc Viret,

venez en profiter, c’est gratuit et ouvert à tous…
Une BOITE À LETTRE sera à votre disposition pour y laisser vos messages et correspondances…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *