Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

St-Dié se transforme en grand jardin extraordinaire

image_pdfimage_print

Un_Jardin_dans_ma_Ville_01En seulement 3 éditions, « Un jardin dans ma ville » est une manifestation qui a su s’imposer comme l’un des rendez-vous incontournables de l’année déodatienne.

Il faut dire que pour chacune d’entre elles, l’UDAC – Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – n’a pas ménagé ses efforts pour transformer le centre-ville en un vaste jardin verdoyant. « Un jardin dans ma ville » est de retour cette année, avec un quatrième volet qui se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains. 2 journées durant lesquelles les nombreux visiteurs pourront retrouver pas moins d’une soixantaine d’exposants professionnels originaires du Grand Est, avec entre autres des paysagistes, des pépiniéristes et des fleuristes, de même qu’un tailleur de pierre, un ferronnier d’art, un élagueur, un apiculteur, un fromager… Et pour cet épisode 2016, à nouveau organisé avec le soutien de la Ville Saint-Dié-des-Vosges, l’association de commerçants a souhaité aller encore plus loin, avec toujours plus d’animations, qui investiront le long de la rue Thiers, les places du Général de Gaulle et du Marché, le quai du Maréchal-Leclerc, mais aussi et pour la première fois la rive gauche de la Meurthe, à l’angle de la passerelle du pont de la République et du quai Carnot, où seront installés des aquarellistes.

Sont prévus au programme et de manière non exhaustive des courses de filles et garçons de café, un marché de la ferme et du jardin, des ateliers de fabrication de couronnes avec les « Petites Mains Créatives », des animations musicales, des jardins hors-sol, une exposition de voitures anciennes, une sensibilisation à la biodiversité avec le Pays de la Déodatie, une démonstration par le club canin local… De plus, des jeunes du Conseil Municipal des Jeunes seront présents pour aider à porter les plantes et autres bacs à fleurs. Gratuit d’accès, tout comme le stationnement le samedi et les diverses animations proposées, le 4ème « Un jardin dans ma ville » se veut être plus qu’une simple fête du jardinage, mais « la fête de la nature à Saint-Dié-des-Vosges, une fête qui animera la ville autour du thème du jardin », comme l’a précisé ce mercredi matin le maire David Valence, autour duquel se trouvaient son directeur de cabinet Patrick Schmitt, l’adjointe à l’Animation du centre-ville Marie-José Loudig ainsi que les membres du bureau de l’UDAC Etienne Humbert, Emilie Galmiche, Emmanuel Iung, Philippe Michel et Catherine Toussaint.

En clair, le nouvel épisode de cette grande manifestation du printemps déodatien s’annonce des plus prometteurs ! D’autant plus que comme l’année dernière, le soleil devrait être de la partie. Quant à la future 5ème édition, d’ores et déjà prévue à ce jour, elle investira encore davantage la rive gauche de la ville. L’intégralité du programme du 4ème « Un jardin dans ma ville » est consultable en ligne sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Un_Jardin_dans_ma_Ville_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *