Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Timéo 4 ans empoisonné par l’hôpital, les parents demandent que des mesures soient prises

image_pdfimage_print

TimeoLe 1er mai 2015, Timéo 4 ans décédait au CHU de Nancy d’un arrêt cardiaque suite au surdosage d’un médicament. Un an après, les parents, accompagnés de leur avocat Me Welzer ont souhaité réagir. Ils dénoncent le manque de communication de l’hôpital. 

« Cela fait maintenant un an que notre fils nous a été enlevé par le service de l’hôpital de Brabois de Nancy, on veut savoir quelles mesures ont été prises par l’hôpital pour éviter que cela ne se reproduise et si les personnes mises en cause sont toujours en poste » demande la mère de l’enfant.

Le petit garçon avait été admis à l’hôpital car il boitait. « Ils ont fait une batterie de tests pendant presque 3 semaines et n’ont rien trouvé. Il allait mieux et devait même sortir le 1er mai. Avant sa sortie, ils ont décidé de remplacer l’aspirine par de la colchicine sans me dire les risques que cela comportait. » expliquait la mère de l’enfant il y a un an. Première erreur, l’enfant a reçu 16 fois la dose de cet anti-inflammatoire, essentiellement réservé aux adultes. Deuxième erreur, ce médicament a été couplé avec un antibiotique qui entre en contre-indication absolue avec l’anti-inflammatoire.

« Un médecin entendu a déclaré que personne n’a fait son travail, le prescripteur, celui qui a délivré la dose, le pharmacien qui a délivré deux ordonnances, les infirmières… Ils ont cumulé les fautes et nous ont enlevé notre fils » déplorent les parents.

Ils ont toujours une image gravée dans leur tête. Celle du médecin réanimateur qui a tenté de sauver la vie de Timéo. « Il  a dit que la prise de ces deux médicaments en même temps c’était comme mettre une allumette dans un bidon d’essence » commente-t-ils.

Les parents demandent la mise en examen des personnes afin qu’un tel drame ne se reproduise plus.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *