Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Trois nouvelles ceintures noires au Judo Club de Gérardmer 5 ceintures noires au 1er semestre !

image_pdfimage_print
Les 3 lauréats (au centre à genoux) en compagnie de leurs camarades et entraîneurs

Les 3 lauréats (au centre à genoux) en compagnie de leurs camarades et entraîneurs

La saison 2015/2016 se termine en fanfare pour le Judo Club de Gérardmer. Cinq ceintures noires au cours de ce premier semestre, c’est tout à fait inédit car un tel évènement ne s’était jamais produit depuis l’existence du Club.

Matthieu Henry, né le 31 janvier 2000, a commencé le judo dès l’âge de 6 ans à Gérardmer, passant successivement toutes les ceintures de couleurs. Après avoir obtenu le pré-requis d’arbitrage, il devait tout d’abord réussir l’examen de kata avant de pouvoir passer les tests shiaï (Efficacité en combat). Le dimanche matin 24 avril 2016 à St Mihiel, Matthieu, en partenariat avec Margaux, obtenait les katas et dans l’après midi marquait 40 points, ce qui lui permettait d’acquérir la ceinture noire 1ère Dan.

ceintures noires judo mai 2016 (1)Stéphane Chevalley, alias « Cheche » ,né le 28 mars 1970, a lui débuté le judo après la quarantaine et après avoir passé les ceintures de couleurs, le pré-requis d’arbitrage, il obtenait les katas le 24 janvier à Lunéville. Il ne lui restait que les points à acquérir aux tests shiaï qui avaient lieu le dimanche 24 avril 2016 à St Mihiel. Suite aux conseils et aux entrainements spécifiques des éducateurs, Stéphane marquait 40 points, lui permettant d’obtenir cette ceinture noire tant souhaitée.

Olivier Petiteau, né le 20 août 1963, a commencé lui aussi le judo après la quarantaine, pour ne pas dire plus proche de la cinquantaine. Il a passé les ceintures de couleurs, obtenu le pré-requis d’arbitrage et les katas le 24 janvier à Lunéville en partenariat avec Stéphane. Il ne lui restait que les points à acquérir aux tests shiaï qui avaient lieu le dimanche 8 mai 2016 à St Dizier. Olivier marquait les 30 points manquants, obtenant ainsi la ceinture noire 1ère Dan.

C’est avec joie et une certaine fierté que nos éducateurs sportifs Mikaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina vont leur remettre ce vendredi 27 mai 2016 la ceinture noire 1ère Dan.

Voilà un bel exemple à méditer, quel que soit l’âge du judoka, on peut à force de courage, de détermination et de volonté obtenir cette concrétisation. Un grand bravo de toute l’équipe dirigeante et souhaitons à nos trois sportifs de continuer dans cette discipline très exigeante, en espérant que tous nos judokas, filles et garçons, suivent ce même chemin.

G.B




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *