Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Voile : les Gérômois souverains à domicile La régate Interligue passe au travers des gouttes

image_pdfimage_print

Régate interligue voile 2016 (1)A domicile, les Gérômois n’ont pas tremblé et feront partie des qualifiés pour le Championnat de France suite à cette 6ème et dernière étape.

L’ASG Voile organisait sa traditionnelle régate Interligue ce week-end. Une compétition qui a regroupé pas moins de 54 concurrents sur les eaux du lac de Gérardmer dont une dizaine de Bourguignons et 16 Francomtois tous venus se faire plaisir et engranger de précieux points en vue d’une éventuelle qualification au Championnat de France de la discipline. Rappelons que 6 étapes étaient au programme cette année : trois sur plans d’eau et autant en mer. la constance est donc essentielle pour espérer représenter la Lorraine et les couleurs de son club au niveau national !

Régate interligue voile 2016 (2)6 courses étaient également au programme sur l’ensemble du week-end (4 retenues) lors de cette très belle régate qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Contrairement à ce qui avait été annoncé en début de semaine, pas de pluie sur la Perle des Vosges et suffisamment de vent dans l’ensemble, le tout avec même du soleil et une organisation au top. Que demander de plus ? Hé bien des podiums pour l’ASG ! Le président du club organisateur présidé par Pascal Thiriat peut être fier de ses troupes : dans la catégorie BIC, Antoine Thiriat a dominé la régate et s’impose devant le Dijonnais Ugo Bouchet et Tanguy Demoron venu de Montagny. Quant à Mathilde Valentin, elle monte également sur la plus haute marche du podium chez les dames.

En Raceboard, c’est aussi une Gérômoise qui termine en tête chez les dames et même au général. Très belle performance de Viviane Vautrin qui devance donc Xavier Collin (Cattenom)& Arthur Boiraud (Dijon). Au terme du week-end, la représentante de la ligue de Lorraine de Voile Christine Halluite a donc proclamé les qualifiés au Championnat de France. Chez les espoirs, il s’agit de Gauthier Valentin, Dylan Noël, Jules Thiriat, Théo Halluite, Mathilde Valentin, Sarah Gaillard et Chloé Weckel. Du côté des cadets, bravo à Antoine Thiriat et Titouan Halluite. Enfin, chez les minimes, Pauline Weckel et Thelvyn Goullet gagnent leur ticket eux aussi. Bravo à eux et à tous les participants à cette régate qui s’est finie en beauté par le traditionnel pot de l’amitié en présence de la conseillère municipale Nadine Thomas-Viry et de la conseillère départementale Éliane Ferry.

Les résultats ici : INTERLIGUE_2016_Raceboard INTERLIGUE_2016-bic




Une réaction sur “Voile : les Gérômois souverains à domicile

  1. Patrice Simon

    Félicitations à tous. Belles prestations d’Antoine et de Marius qui a toutes les raisons d’être fier de sa belle coupe.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *