Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Un vosgien fait une chute mortelle de 700 m dans les Alpes Il randonnait sur le versant nord des Courtes

image_pdfimage_print
le versant nord des Courtes

le versant nord des Courtes

Daniel Géhin, un Saulxuron de 65 ans, s’est tué dans les Alpes suite à un dramatique accident survenu ce vendredi 29 avril 2016. Alors qu’il randonnait à ski, il aurait fait une chute d’environ 700 mètres dans un ravin. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Daniel Géhin était très connu de la commune de Saulxures-sur-Moselotte où il exerçait la profession d’infirmier à domicile. Il venait de prendre sa retraite il y a environ une année. Sportif accompli, il s’adonnait d’autant plus régulièrement à sa passion pour la montagne.

La nouvelle de son décès accidentel s’est répandue comme une traînée de poudre alors que se tenaient, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, le tour de la commune à pied et le vide-greniers. Elle a provoqué un profond émoi et la consternation parmi la population locale.

Cet accident s’est produit, dans le massif du Mont-Blanc, dans la face Nord-Est des Courtes, où Daniel Géhin a été victime d’un dévissage. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours avant d’être réanimé. Son pronostic vital était engagé lorsqu’il a été évacué sur le centre hospitalier d’Annecy.

Selon Wikipedia, les Courtes sont un sommet du versant français du massif du Mont-Blanc. Elles sont situées sur le chaînon qui, de l’aiguille de Triolet à l’aiguille Verte, sépare le glacier de Talèfre au sud et le glacier d’Argentière au nord. Entre les Droites et les aiguilles Ravanel et Mummery, elles se présentent comme une longue arête avec plusieurs sommets du col des Droites (3 733 m) au nord-ouest au col des Cristaux (3 601 m) au sud-est.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *